Google présente “100 000 étoiles” : explorez la Voie lactée depuis votre navigateur web

 

Quand on parle d'étoiles, on pense à l'immensité de l'univers. La Voie lactée compterait à elle seule plus de 200 000 milliards d'étoiles. Google entreprend aujourd'hui de nous présenter une infime partie de l'univers avec « 100 000 étoiles » qui nous permet de comprendre l'étendue de la Voie lactée depuis un navigateur web.

Après nous avoir fait parcourir le monde avec Google Earth et Street View et nous avoir fait visiter les fonds marins, Google nous présente 100 000 étoiles de la Voie lactée. C'est encore une fois grâce à la représentation 3D que l'on va explorer avec des yeux d'enfant l'immensité de cette espace.

Les 100 000 étoiles répertoriées par Google sont les plus proches de notre Soleil. Comme toujours, Google sait s'entourer et met à notre disposition des données provenant de l’ESA (European Spatial Agency) et de la NASA (National Aeronautics and Space Administration). Pour profiter de l'expérience il vous faudra un navigateur compatible WebGL, CSS3D et Web Audio.

Vous pouvez partir explorer la Voie lactée en zoomant et dézoomant sur les étoiles que vous souhaitez découvrir. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez cliquer sur le bouton « visite » en haut à gauche de votre écran et vous laisser guider dans cette visite virtuelle de notre galaxie. La musique fait partie intégrante de l'expérience alors n'oubliez pas de mettre le son pour profiter de la musique composée par Sam Hulick qui a travaillé sur la célèbre saga de jeu vidéo Mass Effect. Google n’arrête jamais d'innover et nous surprend toujours à chaque nouveau projet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
internet explorer sites ouvrir edge
YouTube, Instagram et Twitter ne s’ouvriront bientôt plus dans Internet Explorer

Sur Windows 10, Windows 7 et consorts, Microsoft ne lésine pas sur les moyens pour convaincre les derniers utilisateurs d’Internet Explorer de migrer vers Edge. Plusieurs mois avant l’abandon définitif d’Explorer, 1156 sites ne pourront plus être ouverts avec l’ancien navigateur web. Le…

Capture
La France sera fibrée à 100% en 2025, promet le gouvernement

La fibre est un enjeu majeur du numérique actuellement. Alors que de nombreuses régions n’y ont pas encore le droit, le gouvernement s’est engagé à fibrer 100% des foyers français d’ici 2025. Une date ambitieuse, mais faisable, le budget alloué…

Pirate
Le web français victime d’une énorme cyber-attaque

Plusieurs sites français ont été victimes de cyber-attaques le dimanche 25 octobre. Il s’agit d’attaques en défigurations, c’est-à-dire une prise de contrôle d’un site pour en changer le visuel afin de faire passer un message. Il pourrait s’agir d’une conséquence…

leboncoin vinted payer plusieurs fois
Leboncoin, Vinted : vous pouvez désormais payer en plusieurs fois

Leboncoin et Vinted permettent désormais de payer vos achats en plusieurs fois. Une application développée par la firme française Obvy propose en effet aux internautes de régler leurs achats de particulier à particulier en 3, 4 ou 10 fois via carte bancaire….