Google préparerait un service de réservation de voitures comme Uber, mais sans chauffeur

Maj. le 7 juillet 2019 à 19 h 04 min

Décidément Google est partout. Après s’être lancé dans l’assurance auto ou les forfaits mobiles, la firme de Mountain View serait prête à lancer un service de réservation de véhicules avec chauffeur, à la façon de Uber, mais sans chauffeur. Explications.

google uber service reservation voitures

C’est l’agence Bloomberg News qui dévoile l’information. Selon une source proche du conseil d’administration de la société Uber, Google serait prêt à lancer son service de réservation de voitures. A la manière de Uber donc, mais Google profiterait de son travail en matière de véhicule autonome pour tirer son épingle du jeu.

Ainsi, les Google Cars, voitures sans chauffeurs, pourraient être les véhicules choisis par la société californienne. Les premiers tests en conditions réelles ayant débuté en décembre. Il serait possible de réserver sa voiture autonome qui viendrait faire le taxi.

Selon la source, c’est David Drummond (rien à voir avec le personnage d’Arnold et Willy), entré au conseil d’administration de Uber suite à l’investissement de Google dans la société, qui aurait mentionné cette possibilité. Il aurait montré des captures d’écran d’une application de covoiturage made in Google, actuellement utilisée par les salariés de l’entreprise.

google uber tweet

Bloomberg parle d’un service concurrent, mais Google a rapidement réagi sur Twitter en laissant entendre que ses salariés utilisaient souvent Uber. Le plus probable serait que Google et Uber soient partenaires pour proposer un tout nouveau service de réservation de véhicules sans chauffeur.

Pourquoi l’hypothèse d’un service concurrent ne serait pas viable ? Parce que Google a investi dans Uber via son fond d’investissement Google Venture. A moins que la firme ait décidé de se procurer le savoir-faire d’Uber à moindre frais. Dans tous les cas de figure, le marché des services de réservation de véhicules (avec ou sans chauffeur) risque de connaître de nouveaux rebondissements.

Dans combien de temps ? Avec Google difficile à dire, la firme a pour habitude de travailler sur de multiples projets qui ne sont pas forcément viables à court terme. Une chose est sûre, ce sont les taxis qui vont être contents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….