Google préparerait Fuschia, un nouvel OS pour les gouverner tous

Maj. le 24 janvier 2019 à 11 h 41 min

Fuschia, c’est le nom qu’aurait choisi par Google pour baptiser son nouvel OS. La firme de Mountain View travaillerait en effet sur un tout nouveau système qui ne repose pas sur Linux. Rien n’est sûr mais il pourrait bien s’agir d’un nouvel OS pour les gouverner tous.

google fuschia
Crédits : Android Police

L’information vient du site Hacker News qui aurait découvert dans la base de données de Google le nom d’un nouveau système d’exploitation baptisé Fuschia. Puis, le site Android Police a pris le relai et a creusé un peu plus. Il a alors obtenu davantage de détails sur ce nouvel OS.

Ainsi, le nouveau système ne se baserait pas sur Linux, contrairement à Android ou Chrome OS. Le nom du noyau serait Magenta et il se baserait sur le projet LittleKernel. Il se positionnerait face à d’autres solutions du genre comme FreeRTOS ou ThreadX.

Par ailleurs, l’interface serait basée sur Flutter et il utiliserait le langage de programmation Dart. Le système supporterait les architectures ARM32 et ARM64 ainsi que les processeurs pour PC en 64 bits.

Ainsi, Fuschia serait capable de fonctionner sur à peu près tous les appareils déjà existants : smartphones, tablettes, ordinateurs, machines hybrides ou encore objets connectés.

A partir de toutes ces informations, de nombreuses questions se posent et notamment la place qu’occuperait Fuschia. Deux hypothèses sont probables. La première c’est que Fuschia serait créé pour se focaliser sur le marché de l’internet des objets.

La seconde, c’est qu’il ferait figure d’OS pour les gouverner tous. Ainsi, il remplacerait Android et Chrome OS et pourrait tourner sur tous les appareils des utilisateurs. Un moyen de proposer un système basé sur la convergence, comme veut le faire Microsoft avec Windows 10.

Evidemment, à ce stade, il ne s’agit que de suppositions et de premières fuites. Encore aucune information officielle n’a été révélée. Nous ne manquerons donc pas de suivre ce dossier de très près.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…