Maj. le 24 janvier 2019 à 11 h 41 min

Fuschia, c’est le nom qu’aurait choisi par Google pour baptiser son nouvel OS. La firme de Mountain View travaillerait en effet sur un tout nouveau système qui ne repose pas sur Linux. Rien n’est sûr mais il pourrait bien s’agir d’un nouvel OS pour les gouverner tous.

google fuschia
Crédits : Android Police

L’information vient du site Hacker News qui aurait découvert dans la base de données de Google le nom d’un nouveau système d’exploitation baptisé Fuschia. Puis, le site Android Police a pris le relai et a creusé un peu plus. Il a alors obtenu davantage de détails sur ce nouvel OS.

Ainsi, le nouveau système ne se baserait pas sur Linux, contrairement à Android ou Chrome OS. Le nom du noyau serait Magenta et il se baserait sur le projet LittleKernel. Il se positionnerait face à d’autres solutions du genre comme FreeRTOS ou ThreadX.

Par ailleurs, l’interface serait basée sur Flutter et il utiliserait le langage de programmation Dart. Le système supporterait les architectures ARM32 et ARM64 ainsi que les processeurs pour PC en 64 bits.

Ainsi, Fuschia serait capable de fonctionner sur à peu près tous les appareils déjà existants : smartphones, tablettes, ordinateurs, machines hybrides ou encore objets connectés.

A partir de toutes ces informations, de nombreuses questions se posent et notamment la place qu’occuperait Fuschia. Deux hypothèses sont probables. La première c’est que Fuschia serait créé pour se focaliser sur le marché de l’internet des objets.

La seconde, c’est qu’il ferait figure d’OS pour les gouverner tous. Ainsi, il remplacerait Android et Chrome OS et pourrait tourner sur tous les appareils des utilisateurs. Un moyen de proposer un système basé sur la convergence, comme veut le faire Microsoft avec Windows 10.

Evidemment, à ce stade, il ne s’agit que de suppositions et de premières fuites. Encore aucune information officielle n’a été révélée. Nous ne manquerons donc pas de suivre ce dossier de très près.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…