Google préparerait Fuschia, un nouvel OS pour les gouverner tous

 

Fuschia, c'est le nom qu'aurait choisi par Google pour baptiser son nouvel OS. La firme de Mountain View travaillerait en effet sur un tout nouveau système qui ne repose pas sur Linux. Rien n'est sûr mais il pourrait bien s'agir d'un nouvel OS pour les gouverner tous.

google fuschia
Crédits : Android Police

L'information vient du site Hacker News qui aurait découvert dans la base de données de Google le nom d'un nouveau système d'exploitation baptisé Fuschia. Puis, le site Android Police a pris le relai et a creusé un peu plus. Il a alors obtenu davantage de détails sur ce nouvel OS.

Ainsi, le nouveau système ne se baserait pas sur Linux, contrairement à Android ou Chrome OS. Le nom du noyau serait Magenta et il se baserait sur le projet LittleKernel. Il se positionnerait face à d'autres solutions du genre comme FreeRTOS ou ThreadX.

Par ailleurs, l'interface serait basée sur Flutter et il utiliserait le langage de programmation Dart. Le système supporterait les architectures ARM32 et ARM64 ainsi que les processeurs pour PC en 64 bits.

Ainsi, Fuschia serait capable de fonctionner sur à peu près tous les appareils déjà existants : smartphones, tablettes, ordinateurs, machines hybrides ou encore objets connectés.

A partir de toutes ces informations, de nombreuses questions se posent et notamment la place qu'occuperait Fuschia. Deux hypothèses sont probables. La première c'est que Fuschia serait créé pour se focaliser sur le marché de l'internet des objets.

La seconde, c'est qu'il ferait figure d'OS pour les gouverner tous. Ainsi, il remplacerait Android et Chrome OS et pourrait tourner sur tous les appareils des utilisateurs. Un moyen de proposer un système basé sur la convergence, comme veut le faire Microsoft avec Windows 10.

Evidemment, à ce stade, il ne s'agit que de suppositions et de premières fuites. Encore aucune information officielle n'a été révélée. Nous ne manquerons donc pas de suivre ce dossier de très près.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…