Google prépare une refonte majeure de l’application Gmail pour Android

Maj. le 11 avril 2018 à 21 h 37 min

Si l’application Gmail pour Android est, aux yeux de certains utilisateurs, bien en dessous de ce qu’on est en droit d’attendre d’une application signée Moutain View en 2014, il se pourrait bien que les choses changent d’ici peu. Comme en témoignent deux captures d’écran publiées par le site américain Geek.com, Google serait actuellement sur le point de déployer une mise à jour majeure de son client mail qui pourrait prochainement devenir plus fonctionnel et plus attractif.

Sachant que l’application Gmail n’a pas subi de refonte majeure depuis le lancement d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich, en 2011, il semble évident qu’un rafraichissement s’impose. Et c’est justement ce qui semble se préparer à en croire les captures d’écran ci-dessous qui révèlent un look radicalement différent ce que propose la version actuelle du client mail. Une nouvelle version qui semble d’ailleurs avoir, assez justement, tiré parti du rachat de Sparrow par Google, il y a deux ans.

inbox

Alors que la prochaine interface utilisateur arbore une sorte de « flat design », les onglets situés sur la gauche devraient s’enrichir de nouvelles fonctionnalités notamment une vous permettant d’épingler certains e-mails vers le haut de votre boîte de réception dans le but d’y répondre ultérieurement lorsque vous n’avez pas le temps de le faire tout de suite. Une option qui pourrait s’avérer vraiment utile.

Reste désormais à savoir quand est-ce que cette nouvelle application Gmail sera rendue disponible. Qui sait, peut être à l’occasion de la prochaine Google I/O qui se déroulera fin juin ou peut-être même avant. Une nouvelle qui, ironie du sort, arrive au lendemain du dixième anniversaire de Gmail. N’hésitez pas à jeter un œil à notre dossier : les 10 meilleures alternatives à Gmail.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !