Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est pas la première fois que le lancement de smartphones milieu de gamme Google Pixel est évoqué.

google pixel moins chers

Les mystérieux Bonito et Sargo ont été repérés lors d’une fouille de l’APK ARCore 1.5 par Android Authority. Ces noms de codes sont mélangés parmi ceux d’autres appareils comme les Mate 20, Honor 8X , Honor Magic 2, ou encore le OnePlus 6T. Ce n’est pas un secret, le géant de la recherche a pour habitude de donner des noms de codes de poissons aux appareils sur lesquels la firme est en train de travailler. Cela a été le cas également pour les Pixel 3 et 3 XL : Crosshatch et Blueline.

Google : après les Pixel 3, la firme prépare deux nouveaux smartphones moins chers

Roland Quandt, le célèbre serial leaker, a déjà donné quelques informations par le passé concernant un smartphone nommé « Bonito » en juin 2018. A l’époque, il avait été suggéré que cet appareil moins haut de gamme bénéficiant d’un SoC Snapdragon 710 puisse être présenté en même temps que les Pixel 3 et 3 XL officialisé en octobre 2018. Cependant, comme nous le savons tous, cela n’a pas été le cas et nombreux sont ceux qui ont alors suggéré que cet appareil fut tout simplement laissé à l’abandon. Sa présence dans l’APK ARCore laisse penser que Google aurait tout simplement décidé de repousser son lancement à une date ultérieure.

Sargo est mentionné pour la première fois. Le fait que ce soit encore une fois un nom de poisson suggère qu’il appartient également à Google. Mais bien entendu ce n’est que spéculation, rien ne nous permet d’en être absolument certains. Android Authority suggère que nous pourrions avoir droit à un smartphone milieu de gamme intéressant avec le Bonito tandis que le Sargo (c’est un poisson plus petit) serait plus modeste avec peut être Android One ou Go aux commandes. Mais encore une fois, ce ne sont que des spéculations.

Des rumeurs concernant un Pixel 3 milieu de gamme moins chers sont souvent évoqués. Mais il semble que les choses se précisent davantage suite à cette nouvelle découverte. Les Pixel 3 sont désormais disponibles à l’achat en France à partir de 859 euros, une alternative à prix mini ne serait sans doute pas de refus. Les plus nostalgiques se souviendront que les Nexus étaient plus accessibles… j’ai encore un Nexus 4

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…