Google prépare des YouTube, Chrome et Search pour enfants afin de les protéger

Maj. le 3 septembre 2018 à 13 h 37 min

Google a dévoilé un projet en cours pour créer des versions de YouTube, Chrome, son moteur recherche et d’autres services, spécialement pour les enfants.

youtube google chrome version enfants

Des rumeurs avaient déjà circulé, stipulant que Google travaillait à rendre ses services plus adaptés aux enfants. Aujourd’hui, c’est le magazine USA Today qui avance une nouvelle information confirmant ces rumeurs, en rapportant les propos de Pavni Diwanji, responsable chez Google.

Diwanji a déclaré que Google travaillait actuellement sur des versions alternatives de ses services fars, tels que son moteur de recherche, YouTube ou Chrome, pour des enfants âgés de 12 ans ou moins. Après s’être adapté aux gamers en permettant les vidéos à 60 images par seconde sur YouTube, Google veut coller aux enfants.

La vice-présidente déclare que ce qui a poussé ses services à partir dans cette direction est le fait que beaucoup d’employés et de responsables dans la société ont désormais des enfants et qu’ils font de gros efforts pour que ces derniers puissent utiliser internet sans risque. Par ailleurs, elle déclare s’attendre à ce que ces services alternatifs soient critiqués.

Nous nous attendons à ce que ceci soit controversé, mais la vérité est simplement que les enfants utilisent déjà la technologie à l’école et à la maison. Donc la meilleure approche est simplement d’y voir que la technologie est utilisée d’une meilleure manière

google youtube enfants

Diwanji avance alors que le but de l’opération est non seulement que les enfants soient en sécurité sur internet, mais qu’ils puissent également être acteurs et créateurs au même titre que les autres internautes.

Le fait que Google place la barre à cet âge pour les enfants correspond par ailleurs à une limite légale aux États-Unis sous laquelle fonctionne la COPPA (Children’s Online Pricacy Protection Act) une loi protégeant la vie privée des enfants. À voir maintenant si la chose consiste à les protéger en créant un YouTube sans publicité ou à pouvoir récolter des informations et cibler la communication dans le cadre de la COPPA.

Pour l’instant, aucune date de déploiement n’a été donnée, mais à un moment ou l’autre, Google étendra sa portée aux enfants.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

WhatsApp : un simple GIF permet de pirater votre smartphone

Une faille découverte dans l’application WhatsApp et qui affecte les smartphones Android permet d’accéder à vos photos privées et autres données personnelles. Il suffit d’un GIF modifié pour exploiter cette vulnérabilité qui vient d’être découverte par un chercheur en sécurité….

Une attaque DDoS rapporte 2,5 millions de dollars à Wikipédia

Vendredi dernier, le site encyclopédique Wikipédia était victime d’une conséquente attaque DDoS (Distributed Denial of Service). Pour limiter les dégâts d’une telle menace, la Wikimedia Foundation vient de recevoir une jolie somme de la part d’un généreux donateur pas si…