Google : première boutique physique en Allemagne, bientôt la France ?

Maj. le 10 octobre 2017 à 1 h 54 min

La société Google qui jusqu’à maintenant avait refusé d’ouvrir une boutique physique a revu ses plans et vient tout juste d’inaugurer l’ouverture de son premier magasin en Allemagne. Selon les sources, il s’agirait du premier d’une liste de pays qui pourraient être concernés et nous ne pouvons sans doute pas mettre de côté la France et ses consommateurs fortement intéressés par les produits Nexus notamment.

Google boutique

Google ouvre son premier magasin non virtuel en Allemagne

Le magasin qui a ouvert à Hambourg se situe non loin d’un Apple Store (NDLR : coup du hasard ?) et propose différentes sections pour y acheter des accessoires, des smartphones, des tablettes et mêmes des Chromebooks à venir tester directement avant l’achat.

Afin d’inciter les clients à se rendre sur les ateliers de vente, un écran géant a été disposé sur un mur et permet d’utiliser directement l’application Google Earth pour observer notre planète comme vous ne pourriez jamais le faire avec un écran d’ordinateur.

L’intérêt pour Google est d’une part de vendre ses produits, mais surtout de fidéliser sa clientèle en fournissant des renseignement sur les produits commercialisés. Comprenez donc que le plus important ne sera pas d’atteindre des objectifs de vente, mais bien d’attirer encore plus de monde vers les produits de la marque.

Rien ne vient annoncer que Google poursuivra cette initiative ailleurs qu’en Allemagne, mais nous pouvons espérer que la société envisage la France comme pays prêt à accueillir dans un futur proche, lui aussi son propre magasin physique.

Et vous, pensez-vous que ce soit une bonne chose de voir arriver des boutiques physiques Google ? Aimeriez-vous que la firme de Moutain View en construise une en France ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hyundai dévoile une voiture qui s’ouvre par empreinte digitale

Hyunday sort une Santa FE SUV 2019 avec capteur d’empreinte digitale pour l’ouverture des portes de la voiture. Mais pas que. Le système permet également de paramétrer des profils, le véhicule s’adaptant ainsi à chaque conducteur enregistré dans sa base données :…