Google va ouvrir sa première boutique physique, deux fois plus grande qu’un Apple Store

Google va ouvrir sa toute première boutique physique, assure un média américain. Deux fois plus spacieuse qu’un Apple Store, la boutique de Google permettra de mettre en avant les différents produits de la marque, comme les Google Pixel ou les Google Home. 

google boutique
Voici le bâtiment qui devrait accueillir la boutique de Google.

D’après nos confrères de The Chicago Tribune, Google s’apprête à ouvrir sa première boutique physique dans la ville de Chicago, au Fulton-Randolph Market District, un ancien quartier industriel proche de ses bureaux locaux. Le magasin mesurerait 1 300 m2 de surface et comporterait 2 étages. C’est deux fois plus grand que la taille moyenne d’un Apple Store, souligne Android Authority, qui relaie l’information.

Google va ouvrir une immense boutique physique à Chicago, deux fois plus grande qu’un Apple Store !

Dans cette première boutique physique, la firme de Mountain View présentera les différents produits de son cru, comme les Google Home, les Google Pixel, les ChromeBooks voire les futures Google Pixel Watch, attendues pour le mois de novembre 2018. Cette boutique permettrait à Google d’assoir son statut de constructeur de hardware face à des marques plus connues du grand public, comme Apple ou Samsung.

Au sein de cette ambitieuse boutique, on s’attend aussi à retrouver des produits tiers conçus pour fonctionner avec les appareils Google, comme les solutions Nest, expliquent nos confrères d’Android Authority. D’après The Chicago Tribune, Google est actuellement en train de finaliser le bail. Aucune date d’ouverture n’a été évoquée par le média.Pour l’heure, on ignore si d’autres boutiques sont prévues dans le reste du monde. Au vu des ambitions de Google, c’est probablement le cas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…