Un anglais a écopé d’une amende de 200 livres sterling, soit environ 225 euros, pour avoir brisé les règles du confinement imposé actuellement en Grande Bretagne. Il était en effet sorti pour jouer à Pokémon Go. C’est l’histoire insolite de…
Coupe du monde : Google prédit le résultat des quarts de finale pour la France !
Google a déjà fait ses calculs et nous donne ses prédictions concernant les résultats des quatre matchs de la coupe du monde de football. Vous serez ravis d'apprendre que le géant de Mountain View annonce la victoire de la France sur l'Allemagne à 69 %. Pour donner ses résultats, Google a utilisé son nouveau service de cloud computing.
Présenté lors du Google I/O 2014, le service a déjà fait ses pronostics pour les huitièmes et a eu 100 % de réussite. Google ne veut pour l'instant pas communiquer la manière dont est géré son algorithme et attends la fin des quarts de finale pour le révéler.
Nous avons parlé lors du Google I/O de la manière dont vous pouvez utiliser Google Cloud Platform pour analyser les données, construire des modèles statistiques et utiliser l'apprentissage automatique pour prédire le résultat d'évènements futurs.
Voici les résultats des quarts de final selon Google
Cela n'est pas encore très précis, mais nul doute que Google ne manquera pas de mettre en avant les capacités de son service si les résultats s'avèrent juste, ce que nous espérons de tout cœur ! Évidemment, cela reste du sport et on en sait jamais ce qu'il peut arriver, mais la prévision de 69 % est encourageante.
Pour les autres quarts, Google annonce une victoire du Brésil sur la Colombie à 71 %, des Pays-Bas sur le Costa-Rica à 68 % et de l'Argentine sur la Belgique à 81 %. Notons que la France a l'un des plus faibles taux et que le match serait peut-être le plus disputé de ses quarts (selon Google). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à la rédaction on trouve le pourcentage de l'Argentine face à la Belgique beaucoup trop important !
En plus de prédire l'avenir, Google annonce également que les robots capables d'égaler l'Homme arriveront d'ici 2019.