Maj. le 12 juillet 2019 à 15 h 56 min

Le micro-ordinateur préféré des bidouilleurs de tout bord, le Raspberry Pi, pourrait devenir d’autant plus intéressant dans les prochains jours avec l’apparition de sa troisième version dans le code source AOSP d’Android qui lui garantirait un support direct.

Raspberry Pi 3

Les mobiles ont été et continuent d’être dans une moindre mesure l’un des principaux moteurs d’innovation sur le secteur du high-tech. Mais la sophistication de leurs SoC aura conduit de nouveaux appareils à voir le jour, dans des utilisations très diverses.

L’un des plus remarqués sur ce terrain n’est autre que le Raspberry Pi, une petite carte très simpliste mais permettant bien des choses. On pensera notamment au fait de créer un boitier multimédia à moindre prix pour le salon, ou l’une des meilleures machines d’émulation portable.

Sa dernière version en date, le Raspberry Pi 3 qui intègre directement le WiFi et le Bluetooth, risque bien de devenir d’autant plus intéressante dans les prochaines semaines puisqu’il a été aperçu sur le répertoire AOSP d’Android.

Qu’est-ce que ceci ? L’AOSP (pour Android Open Source Project) est un terme désignant le code source du système, qui est par la suite adapté aux autres appareils par les constructeurs. Et le Raspberry Pi 3 pourrait bien en bénéficier directement, puisqu’il est désormais listé parmi les appareils supportés sur le repo officiel du projet.

Pour le moment, le répertoire ne renferme toutefois aucun fichier. Mais avec le potentiel de la bête, il ne serait pas du tout étonnant qu’il le devienne. Après tout, il ne lui manquerait pas grand-chose pour devenir l’une des meilleures solutions pour avoir Android sur sa TV.

Ne nous emballons pas trop vite toutefois. Il est aussi possible que cela fasse partie d’un projet d’éducation de Google, un secteur important pour le développeur et dans lequel le petit appareil s’est très vite répandu pour apprendre à la jeunesse à programmer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…

RCS : le remplaçant du SMS est criblé de failles de sécurité

Le RCS, le successeur du SMS, est truffé de failles de sécurité. D’après les chercheurs de Security Research Labs, l’implémentation du protocole Rich Communication Services par les opérateurs met en danger la vie privée de ses utilisateurs. En exploitant des brèches, un pirate…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…