Google Post : et si Google Search était le prochain réseau social du géant ?

Maj. le 3 septembre 2018 à 13 h 38 min

Google+ disparaitra-t-il à plus ou moins long terme ? Google ne le dit pas clairement mais il travaille néanmoins sur une nouvelle fonctionnalité baptisée Google Post. Elle transformerait Google Search en véritable réseau social.

google posts search reseau social

Google Post n’est pas le nom officiel de la fonctionnalité mais Google l’expérimente bel et bien. Dans un premier temps, ce sont les marques, organisations et célébrités qui vont pouvoir mettre en avant leurs propres contenus à l’intérieur des pages de résultats de Google Search. Les internautes pourront ensuite interagir.

Le but serait donc simple : permettre à tout internaute de pouvoir commenter, aimer ou partager un contenu directement depuis les résultats de recherches Google. Autant dire que cela fait beaucoup de monde, Google s’octroyant 90% de part de marché de la recherche internet.

Google Post n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe. Google avait déjà expérimenté la fonctionnalité lors de la campagne pour les primaires américaines. Dorénavant, les célébrités, marques et organisations vont également pouvoir en profiter.

Ces différents acteurs pourront donc publier directement dans Google Search tous leurs contenus, qu’il s’agisse de texte, d’images, de vidéos etc. Ce sera une sorte de fil d’actualité comme on peut le voir sur Twitter mais directement intégré à Google Search.

Les posts sont présentés sous forme de cartes comme dans Google Now dans un petit carrousel. Un bouton de partage vers d’autres réseaux sociaux est intégré dans cette carte.

Si pour le moment la fonctionnalité est testée auprès des célébrités, marques et organisations, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une phase de test. Facebook en a fait autant pour Instant Articles ou la nouvelle fonctionnalité de live vidéo. Mais à terme, tout le monde devrait pouvoir s’y mettre, et avec la puissance de Google Search, le géant de Mountain View pourrait bien créer le plus grand réseau social du monde.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox spamme les internautes avec des offres d’abonnement VPN

Mozilla commence à vendre des abonnements VPN directement depuis son navigateur Firefox. Un moyen de se rémunérer tout en gardant les données des utilisateurs à l’abri.Un partenariat a été conclu avec ProtonVPN, mais d’autres services devraient suivre dans le futur. Firefox…

eBay.com lance un programme de reprise immédiate de smartphone

eBay.com vient de lancer un programme de reprise immédiate de smartphones. Réservé pour le moment à la version américaine du site, et à une sélection de smartphones, ce programme permet de récupérer immédiatement plus d’argent que chez la plupart des…