Google+ : une mise à jour intègre Drive et améliore la géolocalisation

Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 59 min

Au cours de la mise à jour précédente de Google+, l’application offrait la possibilité d’utiliser des filtres photo snapspeed. Aujourd’hui, c’est une nouvelle mise à jour de celle-ci qui nous vient de la firme de Mountain View.

L’application, passée numéro 2 des réseaux sociaux devant Twitter nous apporte un nouveau lot de fonctionnalités, à découvrir dans la suite de cet article.

Google Plus mis à jour, Hangouts au rendez-vous et intégration avec Google Drive

Google+ apporte de nouvelles fonctionnalités dans une mise à jour

Il s’agit en effet de la mise à jour 4.1 de Google+ qui intègre pas moins de 5 nouvelles fonctionnalités parmi lesquels la suppression définitive (il était temps) de Messenger, qui se voit remplacé logiquement par Hangouts.

Ce dernier ne devrait donc plus être séparé de l’application Google+ et se loger au sein de l’application. Au passage, la plate-forme Google Takeout devrait permettre prochainement la récupération de toutes vos conversations.

Avec cela, sachez que le service Google Drive peut être utilisé directement via Google+, de quoi partager rapidement et simplement vos contenus multimédias (photos, vidéos) avec tous les contacts de vos cercles.

Cette fonctionnalité se montre d’autant plus intéressante puisqu’il est désormais possible de passer d’un compte à un autre, via le menu de l’application pour gérer l’ensemble de ces comptes.

On continue avec une nouveauté concernant la géolocalisation : cette dernière devient beaucoup plus paramétrable. Vous pouvez partager votre position avec votre cercle familiale par exemple ou encore définir des accès précis sur la localisation par rapport à des groupes de contacts de votre choix.

Enfin, le dernier ajout concerne le soutien des applications Google pour les entreprises, et la firme s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet :

Si votre administrateur d’application a permis Google+, vous pouvez désormais partager du contenu au public, avec vos cercles, et/ou avec les personnes de votre organisation seulement. En outre, vous saurez immédiatement si le profil de quelqu’un fait partie de votre domaine d’applications

Vous pouvez désormais télécharger l’application Google+ sur le Play Store qui sera bientôt disponible via ce lien :

[appbox googleplay com.google.android.apps.plus]

N’hésitez pas à donner vos impressions sur les nouveautés apportées par cette mise à jour lorsqu’elle sera rendue disponible par la société, patience.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…