Google+ : une mise à jour intègre Drive et améliore la géolocalisation

 

Au cours de la mise à jour précédente de Google+, l’application offrait la possibilité d’utiliser des filtres photo snapspeed. Aujourd’hui, c’est une nouvelle mise à jour de celle-ci qui nous vient de la firme de Mountain View.

L’application, passée numéro 2 des réseaux sociaux devant Twitter nous apporte un nouveau lot de fonctionnalités, à découvrir dans la suite de cet article.

Google Plus mis à jour, Hangouts au rendez-vous et intégration avec Google Drive

Google+ apporte de nouvelles fonctionnalités dans une mise à jour

Il s’agit en effet de la mise à jour 4.1 de Google+ qui intègre pas moins de 5 nouvelles fonctionnalités parmi lesquels la suppression définitive (il était temps) de Messenger, qui se voit remplacé logiquement par Hangouts.

Ce dernier ne devrait donc plus être séparé de l’application Google+ et se loger au sein de l’application. Au passage, la plate-forme Google Takeout devrait permettre prochainement la récupération de toutes vos conversations.

Avec cela, sachez que le service Google Drive peut être utilisé directement via Google+, de quoi partager rapidement et simplement vos contenus multimédias (photos, vidéos) avec tous les contacts de vos cercles.

Cette fonctionnalité se montre d’autant plus intéressante puisqu’il est désormais possible de passer d’un compte à un autre, via le menu de l’application pour gérer l’ensemble de ces comptes.

On continue avec une nouveauté concernant la géolocalisation : cette dernière devient beaucoup plus paramétrable. Vous pouvez partager votre position avec votre cercle familiale par exemple ou encore définir des accès précis sur la localisation par rapport à des groupes de contacts de votre choix.

Enfin, le dernier ajout concerne le soutien des applications Google pour les entreprises, et la firme s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet :

Si votre administrateur d’application a permis Google+, vous pouvez désormais partager du contenu au public, avec vos cercles, et/ou avec les personnes de votre organisation seulement. En outre, vous saurez immédiatement si le profil de quelqu’un fait partie de votre domaine d’applications

Vous pouvez désormais télécharger l’application Google+ sur le Play Store qui sera bientôt disponible via ce lien :

[appbox googleplay com.google.android.apps.plus]

N’hésitez pas à donner vos impressions sur les nouveautés apportées par cette mise à jour lorsqu’elle sera rendue disponible par la société, patience.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…