Google+ Photos est mort, vive Google Photos !

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Lors de la Google I/O, la firme de Mountain View a présenté en grande pompe son nouveau service de photos baptisé Google Photos. Ceux qui avaient l’habitude d’utiliser Google+ ont bien vu les similitudes entre ce nouveau service et l’habituel Google+ Photos. Ce dernier, Google vient de l’annoncer, sera officiellement mort le 1er août prochain pour laisser place à son successeur.

test google photos

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le travail de Google sur le terrain de la photo, sachez que le géant américain est en pleine transformation dans ce domaine. Face à des concurrents comme Instagram qui ont su proposer quelque chose d’original, Google+ Photos souffrait de son intégration à Google+ qui n’a pas su séduire les utilisateurs.

Ainsi, pour continuer à avoir un place dans la photo en ligne, Google a décidé de supprimer définitivement Google+ Photos à partir du 1er août prochain. A sa place, c’est Google Photos qui sera l’application dédiée à la photo made in Google. 

Disponible sur le web ou via une application iOS ou Android, le service de photos de Google a des atouts indéniables face aux concurrents. On citera par exemple le classement automatique par lieux, dates, visages etc. ou encore l’Assistant qui permet de créer automatiquement des animations ou des montages de photos bien sentis. De bonnes idées qui nous ont déjà conquis à la rédaction, en témoigne notre test de Google Photos, mais qui ne conviendront peut-être pas à tout le monde.

Pour ceux qui utilisaient encore Google+ Photos voici comment les choses vont se passer. Dans un premier temps Google va stopper le fonctionnement de l’application Android. Puis ce sera le tour de la version web et de la version iOS.

A partir de là lorsque vous lancerez Google+ Photos, un message vous invitera à passer sur Google Photos. Vous n’êtes pas obligés de passer à Google Photos sauf si vous voulez évidemment continuer à utiliser le service de stockage de photos en ligne de l’américain.

Si vous refusez de passer à Google Photos, vos clichés pourront toujours être visionnés sur le site photos.google.com. Et vous utilisez-vous Google Photos ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…