Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Lors de la Google I/O, la firme de Mountain View a présenté en grande pompe son nouveau service de photos baptisé Google Photos. Ceux qui avaient l’habitude d’utiliser Google+ ont bien vu les similitudes entre ce nouveau service et l’habituel Google+ Photos. Ce dernier, Google vient de l’annoncer, sera officiellement mort le 1er août prochain pour laisser place à son successeur.

test google photos

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le travail de Google sur le terrain de la photo, sachez que le géant américain est en pleine transformation dans ce domaine. Face à des concurrents comme Instagram qui ont su proposer quelque chose d’original, Google+ Photos souffrait de son intégration à Google+ qui n’a pas su séduire les utilisateurs.

Ainsi, pour continuer à avoir un place dans la photo en ligne, Google a décidé de supprimer définitivement Google+ Photos à partir du 1er août prochain. A sa place, c’est Google Photos qui sera l’application dédiée à la photo made in Google. 

Disponible sur le web ou via une application iOS ou Android, le service de photos de Google a des atouts indéniables face aux concurrents. On citera par exemple le classement automatique par lieux, dates, visages etc. ou encore l’Assistant qui permet de créer automatiquement des animations ou des montages de photos bien sentis. De bonnes idées qui nous ont déjà conquis à la rédaction, en témoigne notre test de Google Photos, mais qui ne conviendront peut-être pas à tout le monde.

Pour ceux qui utilisaient encore Google+ Photos voici comment les choses vont se passer. Dans un premier temps Google va stopper le fonctionnement de l’application Android. Puis ce sera le tour de la version web et de la version iOS.

A partir de là lorsque vous lancerez Google+ Photos, un message vous invitera à passer sur Google Photos. Vous n’êtes pas obligés de passer à Google Photos sauf si vous voulez évidemment continuer à utiliser le service de stockage de photos en ligne de l’américain.

Si vous refusez de passer à Google Photos, vos clichés pourront toujours être visionnés sur le site photos.google.com. Et vous utilisez-vous Google Photos ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dark web : les dealers se mettent eux aussi au Black Friday

Les dealers se mettent eux aussi au Black Friday sur le dark web. Les cybercriminels profitent de cet événement commercial pour vendre leurs produits illicites à prix cassé. La drogue, les cartes de crédit volées, et les logiciels de piratage…

Amazon, eBay et Wish sont accusés de vendre des produits explosifs et mortels

Chargeur qui explose, sèche-cheveux qui s’enflamme… Une association britannique accuse eBay, Amazon et Wish de commercialiser des produits électriques potentiellement mortels. Les géants du e-commerce sont dans le collimateur de l’Electrical Safety First, une association britannique à but non lucratif….

Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…