Google + : la fin est proche !

Maj. le 28 mars 2018 à 11 h 14 min

Google semble avoir fait un pas de plus dans l’acceptation de l’échec de son réseau social. La firme vient en effet de décider la fin de l’obligation d’inscription à ce service pour une utilisation complète de Google Map, Gmail, et même YouTube.

Mort Google+ YouTube

Si Google+ existe depuis 2011 et compte un nombre conséquent d’abonnés, ce n’est pas parce que ce réseau social est populaire. Ces chiffres tiennent en grande partie au fait que l’inscription sur Google+ était jusqu’à présent obligatoire pour profiter au maximum de Google Map, Gmail, et surtout YouTube.

Souvenez-vous du tollé provoqué lorsque Google a décidé de joindre tous ses services à son réseau social. Cela signifiait qu’il fallait un compte Google+ pour pouvoir poster des vidéos sur YouTube, et même pour commenter et mettre des pouces bleus et noirs aux vidéos.

La chose est désormais réglée. Les différents comptes vont progressivement cesser d’être liés. Dès aujourd’hui, vos commentaires YouTube n’apparaîtront plus par défaut sur Google+. Très prochainement, il ne sera même plus obligatoire d’avoir un compte Google+ pour utiliser le site de partage de vidéos.

Ces décisions ne sont que les premières à entamer la mort probable du réseau social de Google. Google a en effet annoncé qu’elle allait recentrer les activités de Google+, qui ne sera bientôt plus le compte personnel qui lira tous nos services. Un autre service permettant de lier tous les comptes du service Google est en préparation. Google+ ne sera donc bientôt plus qu’un réseau social classique.

Vu l’échec que fut Google+ dès sa création, on peut prévoir son extinction progressive dans les semaines à venir. Pourtant, Google nous affirme encore dans un sursaut d’orgueil que «Google+ est loin d’être mort»…

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les messages privés de 81 000 comptes en vente sur Internet

Les messages privés de 81 000 utilisateurs Facebook sont en vente sur Internet, révèle une enquête. D’après le réseau social, des pirates seraient parvenus à collecter les messages privés en utilisant des extensions pour navigateur.  D’après une enquête de nos confrères de la…