Google+ change de design et fait le plein de nouveautés, voici comment en profiter

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 36 min

En retrait face aux géants que son Facebook et Twitter, Google+ avait bien besoin d’une refonte complète pour regagner le coeur des utilisateurs. Google l’a annoncé hier soir, son réseau social Google+ va afficher un tout nouveau design et intègrera quelques nouveautés.

google plus nouveau design

Non, Google+ n’est pas mort. Et la firme de Mountain View continue d’apporter des changements à son réseau social à la peine face à Facebook et Twitter. Hier soir, c’est une refonte complète du design qui a été opérée. Plus sobre, moins haut en couleurs, le nouveau Google+ se veut plus sérieux, plus sobre.

Comme une leçon retenue du passé, le géant californien ne cherche plus à faire ressembler son réseau à ses concurrents. Car la référence c’est bien évidemment Facebook. D’ailleurs même Twitter s’est rapproché du réseau de marque Zuckerberg en remplaçant le bouton « Favoris » par le « Aimer » caractéristique de Facebook.

Google, lui, a choisi de mettre en avant ce qui le distingue de ses concurrents. Ainsi, à partir de maintenant ce sont les « Communautés » et les « Collections » qui seront mises en avant.

Les « Communautés » sont des groupes qui permettent aux participants d’échanger sur des thèmes différents. Par exemple, une « Communauté » sur Steven Spielberg permet aux participants d’échanger sur l’oeuvre et la vie du réalisateur. Les « Collections » sont en fait l’équivalent des « Pages » sur Facebook. L’auteur poste des messages et des photos et les utilisateurs suivent la collection.

google plus nouveau design nouveautes

Malgré les rumeurs d’une suppression du réseau social, Google croit donc plus que jamais en Google+. Il faut dire que la proposition du géant est excellente mais ses débuts difficiles l’ont freiné.

Par ailleurs, Google n’a pas su mettre en avant les atouts de Google+ face à Facebook ou Twitter. Chaque réseau à ses propres caractéristiques et Google met en avant seulement maintenant les principales forces de Google+.

Google explique que la nouvelle version est en cours de déploiement dès aujourd’hui sur le web. Pour profiter dès maintenant de la nouvelle version web, il suffit de se rendre dans les « Paramètres », « Applications et activités » et cliquer sur « Gérer les activités sur Google+ ».

Puis, cliquez sur barre de recherche et vous profiterez alors de la nouvelle version de Google+. Les nouveautés sur les applications iOS et Android arriveront dans les prochains jours. Et vous, utilisez-vous Google+ ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…