Google+ change de design et fait le plein de nouveautés, voici comment en profiter

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 36 min

En retrait face aux géants que son Facebook et Twitter, Google+ avait bien besoin d’une refonte complète pour regagner le coeur des utilisateurs. Google l’a annoncé hier soir, son réseau social Google+ va afficher un tout nouveau design et intègrera quelques nouveautés.

google plus nouveau design

Non, Google+ n’est pas mort. Et la firme de Mountain View continue d’apporter des changements à son réseau social à la peine face à Facebook et Twitter. Hier soir, c’est une refonte complète du design qui a été opérée. Plus sobre, moins haut en couleurs, le nouveau Google+ se veut plus sérieux, plus sobre.

Comme une leçon retenue du passé, le géant californien ne cherche plus à faire ressembler son réseau à ses concurrents. Car la référence c’est bien évidemment Facebook. D’ailleurs même Twitter s’est rapproché du réseau de marque Zuckerberg en remplaçant le bouton « Favoris » par le « Aimer » caractéristique de Facebook.

Google, lui, a choisi de mettre en avant ce qui le distingue de ses concurrents. Ainsi, à partir de maintenant ce sont les « Communautés » et les « Collections » qui seront mises en avant.

Les « Communautés » sont des groupes qui permettent aux participants d’échanger sur des thèmes différents. Par exemple, une « Communauté » sur Steven Spielberg permet aux participants d’échanger sur l’oeuvre et la vie du réalisateur. Les « Collections » sont en fait l’équivalent des « Pages » sur Facebook. L’auteur poste des messages et des photos et les utilisateurs suivent la collection.

google plus nouveau design nouveautes

Malgré les rumeurs d’une suppression du réseau social, Google croit donc plus que jamais en Google+. Il faut dire que la proposition du géant est excellente mais ses débuts difficiles l’ont freiné.

Par ailleurs, Google n’a pas su mettre en avant les atouts de Google+ face à Facebook ou Twitter. Chaque réseau à ses propres caractéristiques et Google met en avant seulement maintenant les principales forces de Google+.

Google explique que la nouvelle version est en cours de déploiement dès aujourd’hui sur le web. Pour profiter dès maintenant de la nouvelle version web, il suffit de se rendre dans les « Paramètres », « Applications et activités » et cliquer sur « Gérer les activités sur Google+ ».

Puis, cliquez sur barre de recherche et vous profiterez alors de la nouvelle version de Google+. Les nouveautés sur les applications iOS et Android arriveront dans les prochains jours. Et vous, utilisez-vous Google+ ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Viagogo : l’UFC-Que Choisir accuse le site d’arnaquer les internautes

Viagogo, le site de revente de billets en ligne, est dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs accuse le site web de « pratiques commerciales trompeuses » destinées à arnaquer les internautes. La plateforme est notamment accusée de mettre la…

Google a mis dans Chrome un identifiant unique pour mieux vous pister

Lorsque vous installez Chrome sur ordinateur ou sur Android, un identifiant unique est attribué et sert à suivre les utilisateurs. Développé à l’origine pour gérer le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans le navigateur, il est désormais utilisé par tous les…

LastMinute : l’UFC-Que Choisir accuse le site de piéger les consommateurs

LastMinute, le site de réservation de voyages en ligne, est accusé de piéger les internautes. L’UFC-Que Choisir épingle en effet la firme pour pratiques commerciales illicites, agressives et trompeuses devant le Tribunal Judiciaire de Paris. D’après l’association, LastMinute impose des assurances voyage à…