Google : plus de 2 milliards d’appareils tournent sous Android

 

Au cours de sa conférence Google I/O tenue hier en direct de Californie, Google n’a pas que présenté ses innovations et projets du futur. Le géant de la Silicon Valley a entre autre, fait un point chiffré sur le nombre d’appareils tournant sous Android à travers le monde et une chose est sûre, c’est qu’un cap gigantesque vient d’être franchi.

android google felicite baisse spectaculaire cyber-attaques 2016

La Google I/O, conférence annuelle orchestrée par l’entreprise de services technologiques Google, ne cesse de faire des émules. Tous les regards ont été portés sur ce show de grande ampleur, survenu en direct de Californie au cours de la journée du mercredi 17 mai 2017.

C’est à cette occasion précise que Google s’est adressé aux développeurs du monde entier, en présentant à la fois les divers projets d’avenir sur lesquels planche la firme et en faisant également un point précis sur son système d’exploitation phare : Android.

Plus de 2 milliards d’appareils tournent sous Android dans le monde

Très à cheval sur les statistiques, Google a ainsi profité de ce moment inédit pour établir un bilan complet des appareils tournant à l’aide de son système Android. Résultat ? Ce sont plus de 2 milliards de terminaux mensuels actifs qui fonctionnent sous ce dispositif partout à travers le monde.

Á noter que ce chiffre englobe non seulement les utilisateurs de smartphones et de tablettes, mais aussi les appareils fonctionnant sous Android TV et Android Wear. Une consécration donc pour Google, qui à titre de comparaison, fait quatre fois mieux que son rival Windows, celui-ci ne relevant que 500 millions d’utilisateurs de Windows 10 chaque mois.

Google règne ainsi en maître sur le monde et il se pourrait bien que l’américain garde ce statut de leader encore longtemps grâce à son futur système 2 fois plus rapide et plus sûr qu’est Android O.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…