Google Play Store : une croissance 4 fois supérieure à l’App Store d’ici 2020

 

App Annie, cabinet d'analyse spécialisé dans le high-tech, dévoile ses prévisions pour le marché des applications smartphones. Et selon eux, le Play Store de Google enregistrera une croissance record surpassant de loin l'App Store d'ici 2020.

iphone 6S nexus 5X 16 Go

 

En effet, la firme affirme que d'ici 2020 la croissance des revenus générés par les applications mobiles devrait atteindre les 101,1 milliards de dollars dans le monde pour 284,3 milliards de téléchargement d'application. Ces chiffres sont tout support confondus bien sûr.

Mais le Google Play Store aurait un avantage sur cette croissance : l'App Store serait déjà arrivé à maturation, et de ce fait a moins de marge de progression de revenus que le store d'Android. Selon App Annie, les forts nombres de téléchargement sur Android sont dû au fait que de nombreux utilisateurs découvrent la plateforme.

De ce fait, ils sont dans une phase de découverte où ils téléchargent de nombreuses applications, contrairement aux utilisateurs iPhone qui sont dans une phase mature où l'on a plutôt tendance à avoir déterminé son utilisation et n'hésite ainsi pas à dépenser de l'argent pour débloquer la totalité du contenu de nos applications habituelles.

Ainsi, la tendance projetée fait qu'une fois sortis de cette phase de découverte, les utilisateurs Android généreront bien plus de revenus que la plateforme Apple de par leur nombre conséquent. La plus grande implémentation de ses services dans les pays en voie de développement fait sa force.

L'étude prévoit ainsi que le taux de croissance du Google Play Store et ses magasins alternatifs (Amazon par exemple) sera 4 fois supérieur à celui de l'App Store d'Apple. Celui-ci restera toutefois le plus puissant jusqu'en 2017, date à laquelle l'inversion se fera.

Les pays asiatiques, où Google est encore en cours d'implémentation, ainsi que le Mexique, la Turquie ou encore l'Inde seraient les principaux marchés sur lesquels la croissance du nombre de téléchargement et de revenus du marché d'application est à surveiller.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…