Google Play Store : une croissance 4 fois supérieure à l’App Store d’ici 2020

App Annie, cabinet d'analyse spécialisé dans le high-tech, dévoile ses prévisions pour le marché des applications smartphones. Et selon eux, le Play Store de Google enregistrera une croissance record surpassant de loin l'App Store d'ici 2020.

iphone 6S nexus 5X 16 Go

 

En effet, la firme affirme que d'ici 2020 la croissance des revenus générés par les applications mobiles devrait atteindre les 101,1 milliards de dollars dans le monde pour 284,3 milliards de téléchargement d'application. Ces chiffres sont tout support confondus bien sûr.

Mais le Google Play Store aurait un avantage sur cette croissance : l'App Store serait déjà arrivé à maturation, et de ce fait a moins de marge de progression de revenus que le store d'Android. Selon App Annie, les forts nombres de téléchargement sur Android sont dû au fait que de nombreux utilisateurs découvrent la plateforme.

De ce fait, ils sont dans une phase de découverte où ils téléchargent de nombreuses applications, contrairement aux utilisateurs iPhone qui sont dans une phase mature où l'on a plutôt tendance à avoir déterminé son utilisation et n'hésite ainsi pas à dépenser de l'argent pour débloquer la totalité du contenu de nos applications habituelles.

Ainsi, la tendance projetée fait qu'une fois sortis de cette phase de découverte, les utilisateurs Android généreront bien plus de revenus que la plateforme Apple de par leur nombre conséquent. La plus grande implémentation de ses services dans les pays en voie de développement fait sa force.

L'étude prévoit ainsi que le taux de croissance du Google Play Store et ses magasins alternatifs (Amazon par exemple) sera 4 fois supérieur à celui de l'App Store d'Apple. Celui-ci restera toutefois le plus puissant jusqu'en 2017, date à laquelle l'inversion se fera.

Les pays asiatiques, où Google est encore en cours d'implémentation, ainsi que le Mexique, la Turquie ou encore l'Inde seraient les principaux marchés sur lesquels la croissance du nombre de téléchargement et de revenus du marché d'application est à surveiller.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
meilleurs-antivirus-android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

google-maps-mode-sombre-1
Google Maps : le mode sombre arrive enfin

Google Maps va acceuillir un mode sombre digne du nom. L’application se limite jusqu’à présent à une option permettant d’assombrir la carte dans la vue navigation. Un véritable mode sombre s’appliquant à l’ensemble de l’interface va bientôt être déployé. Google…

microsoft-windows-defender-atp-android
Windows Defender pour Android est désormais disponible sur le Play Store

Windows Defender ATP est désormais disponible au téléchargement sur le Play Store. L’application embarque de nombreuses fonctionnalités : détection de malwares, protection anti-phishing, blocage des applications malveillantes en provenance de sources inconnues. Mais l’application n’est pas gratuite. Début 2020, Microsoft…

stopcovid-échec-jean-castex
StopCovid est un cuisant échec, admet Jean Castex

StopCovid est un véritable fiasco, admet à demi-mots Jean Castex, le nouveau Premier ministre. Près de 3 mois après son lancement, l’application de traçage contre le coronavirus n’a pas obtenu les résultats espérés par le gouvernement. Face à ce fiasco annoncé,…

whatsapp
WhatsApp : découvrez la nouvelle interface pour supprimer les fichiers inutiles

WhatsApp permettra bientôt de libérer plus facilement de l’espace de stockage sur les smartphones. Le site WaBetaInfo présente plus en détail la nouvelle interface de gestion des fichiers. Celle-ci permet de supprimer des messages, photos, vidéos et autres fichiers volumineux….