Le Google Play Store rapporte toujours presque 2 fois moins que l’Apple App Store

En 2015, le Google Play Store a comptabilisé deux fois plus de téléchargements que l'Apple App Store, toutefois il génère presque deux fois moins de revenus que la boutique concurrente.

Google Play Store telechargements

AppAnnie vient de dévoiler ses derniers chiffres pour l'année 2015. Des résultats qui sont dans la même veine que ceux dévoilés de façon trimestrielle puisque bien qu'il génère désormais deux fois plus de téléchargements que l'Apple App Store, le Google Play Store aura fait gagner 75% moins d'argent à Google que la boutique rivale n'en n'a rapporté à la pomme au cours de l'année.

Google Play Store revenus

Au cours des trois dernières années, la boutique de Google a enregistré une croissance énorme tandis que celle d'Apple continue de stagner. Un phénomène principalement du à la croissance d'Android qui ne cesse de gagner du terrain sur les marchés émergents, notamment au Brésil, en Inde, en Indonésie, en Turquie et au Mexique.

En 2014, les téléchargements d'applications à partir du store de Google étaient 60% supérieurs aux téléchargements d'applications iPhone et iPad, aujourd'hui, ils sont 100% supérieurs. Toutefois, Apple gagne encore plus d'argent que l'année précédente et si en 2014, ses revenus d'applications étaient 70% supérieurs à ceux de Google, désormais, ils sont 75% supérieurs. Des revenus qui ont connu une croissance robuste grâce à la Chine, aux Etats Unis mais également au Japon.

Un écart paradoxal car s'il représente deux fois plus de téléchargements que la boutique d'Apple, le store de Google attire également plus de développeurs. Il faut dire que c'est en son sein qu'on retrouve le plus grand nombre d'applications.

D'un autre côté, on sait depuis longtemps que les utilisateurs iPhone ont toujours été plus enclins à investir dans des applications payantes ou dans des achats in-app que les utilisateurs de smartphones Android. Ce phénomène n'est donc pas nouveau. En outre, les jeux représentent toujours 90% du chiffre d'affaires du côté d'Android et 75% du côté d'Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…