Le nouveau Google Play Store a démarré son déploiement

 

Mise à jour 22/10/2015 : Le déploiement de la nouvelle version du Google Play Store a démarré et devrait donc nous atteindre dans les prochaines heures ou prochains jours. Voici comment télécharger et installer l'APK du Play Store.


La plateform/e de téléchargement d'applications Google Play Store devrait très prochainement se présenter au /rand public sous sa nouvelle forme. Les premières images montrant les modifications apportées à la boutique proviennent du compte Google+ de Kiril Grouchnikov, User Interface Engineer (soit : ingénieur responsable des interfaces utilisateurs).

Google Play Store 4

Premièrement, il semblerait que les développeurs aient décidé de donner à l'application un nouveau splash screen, c'est à dire un nouvel écran de démarrage se rapprochant davantage du reste des applications Google aux designs dernièrement revisités.

La seconde chose constatée et le changement de police qui aura mis son temps à passer au nouveau design du mot Google datant du mois dernier. Cette modification inclus également le mot « Store » qui autrefois différait de la calligraphie Google. Un pas de plus vers l'harmonisation.

Google Play Store Font

Une fois sur le catalogue, la modification majeure que l'on remarque concerne l'organisation des catégories. Sur notre version actuelle, celles-ci s'organisent séparément comme tel : Applis, Jeux, Films, Musique, Livres et Kiosque. Ici, seulement deux catégories seront proposées : Jeux & applications et Divertissement.

Dans la première catégorie, vous aurez à disposition différentes rubriques telles que les jeux et applis populaires, les jeux, les catégories, le catalogue Famille et bien d'autres. L'autre rubrique appelée Divertissement proposera les rubriques Films & TV, Musique, Livres et Kiosque.

Google Play Store 3

Côté accessibilité, une avancée importante a été apportée en proposant la possibilité de lire de droite à gauche, une nouveauté qui sera principalement bénéfique pour la lecture des langues gérées par l'application, à commencer par l'arabe. Reste à savoir si des correctifs au niveau des problèmes pouvant survenir en son sein auront été apportés.

Google Play Store 2

Voilà pour ce qui est des changements notables sur la partie aspect du prochain Google Play Store. Il semblerait que sur les autres plans, le fonctionnement reste le même. Aucune indication n'a été donnée sur la date de déploiement de cette nouvelle version. Gardez en tête qu'il s'agit seulement de l'APK non-officielle pour l'instant mais cette dernière version du Play Store se télécharge par ici (merci à AndroidTopSeven ;). N'hésitez pas à partager via les commentaires vos impressions sur les modifications apportées, les jugez-vous utiles ? bien pensées ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens

TousAntiCovid n’est pas compatible avec les smartphones trop anciens. Comme StopCovid, la première version de l’application de contact tracing, TousAntiCovid ne fonctionnera tout simplement pas sur les téléphones qui tournent sur d’anciennes versions d’Android ou iOS. On fait le point sur les…

tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

tousanticovid
TousAntiCovid victime de son succès, les serveurs sont tombés en panne !

Le lancement de TousAntiCovid a connu un raté au démarrage : dans la soirée de jeudi, les utilisateurs constataient que l’application était criblée de bugs. Le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques Cedric O explique…

Capture
Tous Anti Covid est disponible sur iOS et Android, voici ce qui change

TousAntiCovid est désormais disponible sur iOS et Android. Comme promis par le gouvernement, il s’agit ici d’une application plus complète que Stop Covid. Cependant, les améliorations sont trop minimes pour convaincre. Emmanuel Macron l’avait annoncé, Stop Covid allait laisser sa…