Le nouveau Google Play Store a démarré son déploiement

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Mise à jour 22/10/2015 : Le déploiement de la nouvelle version du Google Play Store a démarré et devrait donc nous atteindre dans les prochaines heures ou prochains jours. Voici comment télécharger et installer l’APK du Play Store.


La plateform/e de téléchargement d’applications Google Play Store devrait très prochainement se présenter au /rand public sous sa nouvelle forme. Les premières images montrant les modifications apportées à la boutique proviennent du compte Google+ de Kiril Grouchnikov, User Interface Engineer (soit : ingénieur responsable des interfaces utilisateurs).

Google Play Store 4

Premièrement, il semblerait que les développeurs aient décidé de donner à l’application un nouveau splash screen, c’est à dire un nouvel écran de démarrage se rapprochant davantage du reste des applications Google aux designs dernièrement revisités.

La seconde chose constatée et le changement de police qui aura mis son temps à passer au nouveau design du mot Google datant du mois dernier. Cette modification inclus également le mot « Store » qui autrefois différait de la calligraphie Google. Un pas de plus vers l’harmonisation.

Google Play Store Font

Une fois sur le catalogue, la modification majeure que l’on remarque concerne l’organisation des catégories. Sur notre version actuelle, celles-ci s’organisent séparément comme tel : Applis, Jeux, Films, Musique, Livres et Kiosque. Ici, seulement deux catégories seront proposées : Jeux & applications et Divertissement.

Dans la première catégorie, vous aurez à disposition différentes rubriques telles que les jeux et applis populaires, les jeux, les catégories, le catalogue Famille et bien d’autres. L’autre rubrique appelée Divertissement proposera les rubriques Films & TV, Musique, Livres et Kiosque.

Google Play Store 3

Côté accessibilité, une avancée importante a été apportée en proposant la possibilité de lire de droite à gauche, une nouveauté qui sera principalement bénéfique pour la lecture des langues gérées par l’application, à commencer par l’arabe. Reste à savoir si des correctifs au niveau des problèmes pouvant survenir en son sein auront été apportés.

Google Play Store 2

Voilà pour ce qui est des changements notables sur la partie aspect du prochain Google Play Store. Il semblerait que sur les autres plans, le fonctionnement reste le même. Aucune indication n’a été donnée sur la date de déploiement de cette nouvelle version. Gardez en tête qu’il s’agit seulement de l’APK non-officielle pour l’instant mais cette dernière version du Play Store se télécharge par ici (merci à AndroidTopSeven ;). N’hésitez pas à partager via les commentaires vos impressions sur les modifications apportées, les jugez-vous utiles ? bien pensées ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…