Google Play Store confirme sa victoire écrasante face à l’App Store

 

C'est dès la fin du mois dernier que le Play Store de Google a battu l'App store avec un nombre de téléchargements jusqu'à 10% supérieur pour le système de Google.

Le cabinet d'analyse Distimo vient de divulguer de nouveaux chiffres sur l'année et en particulier sur le mois de juillet passé. Des résultats qui viennent confirmer le fossé qui se creuse peu à peu entre les deux OS.

Google Play Store fait mieux que l'App Store pour le mois de juillet

Android affirme sa victoire face à iOS par le biais de son Play Store

De prime abord, le Google Play Store a connu une croissance fulgurante depuis le début de l'année 2013 avec une augmentation de 67% de son chiffre d'affaires. Plus précisément, pour le mois de juillet, il s'agit d'une augmentation des revenus de 11%.

À contrario pour iOS, le cabinet présente un chiffre d'affaires pour l'App Store qui n'a évolué que de 15% sur l'année, et à peine 3% pour le mois dernier, soit presque 3 fois moins que son concurrent.

En somme, les recettes obtenus au Japon et en Corée du Sud sont désormais équivalentes à celle des États-Unis.

Globalement, on apprend que le fournisseur Supercell est un gros générateur de revenus pour l'App Store sur iOS alors que les deux jeux proposés sont deuxième et troisième du classement des applications qui rapportent le plus. De plus, c'est le jeu Candy Crush Saga qui est en première position jusqu'à présent.

Bien que le store d'Apple tienne encore debout, il en faudrait de peu pour que les revenus de l'App Store soient en chute libre, si le Play Store de Google pouvait présenter des licences exclusives.

Enfin, ces résultats montrent sans doute aussi qu'il est plus intéressant de télécharger sur la boutique de Google qui propose des applications gratuites ou à des prix peu élevés tandis que celle d'Apple propose la même chose à des prix beaucoup plus conséquents.

Et vous, quelles sont les raisons qui vous poussent à préférer le Play Store à l'App Store ? Trouvez-vous ces chiffres parfaitement représentatifs de la situation actuelle ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…