Maj. le 9 février 2017 à 15 h 46 min

Le Google Play Store bientôt sur BlackBerry OS 10.1.2 ? C’est ce que sous-entendent ces photos provenant du forum CrackBerry. Elles sont bien sûr à prendre avec prudence, l’entreprise n’ayant rien communiqué à ce sujet pour le moment. On y voit le marché des applications Google tourner sur un BlackBerry. Serait-ce un moyen de sauver la marque ?

blackberry OS play store

Ce n’est un secret pour personne, l’entreprise BlackBerry connaît d’énormes difficultés. Entre rumeurs de rachat et solutions pour se relancer, la marque canadienne n’est pas au mieux et n’a pas su se renouveler face à la concurrence acharnée d’Android, iOS et Windows Phone. Après l’arrivée de BlackBerry Messenger sur Android, un pas de plus pourrait être fait vers l’OS de Google en faisant tourner le Pay Store grâce à sa machine virtuelle. De quoi considérablement enrichir l’expérience utilisateur.

Le Google Play Store aidera-t-il BlackBerry à relever la tête ?

C’est la mise à jour BlackBerry OS 10.1.2 qui pourrait apporter cette nouveauté. De quoi faire tourner toutes les applications Android sur les smartphones du Canadien grâce à cette mise à jour. Si certains utilisateurs adoraient que cela se vérifie, on ne peut encore rien affirmer et nous avons appris à rester prudents avec les photos qui circulent sur la toile. Ce serait une première de voir tourner le marché des applications d’un OS concurrent. Mais Android reste un système ouvert et c’est grâce à ça qu’il a battu tous les records.

Pour ceux qui désespèrent de voir arriver de nouveaux terminaux Android avec un clavier physique, l’expérience de BlackBerry dans ce domaine associé au Google Play pourrait être un atout majeur, même si l’optimisation ne sera jamais aussi bonne que sur les smartphones Android. Si le rachat de BlackBerry par Google n’est pas d’actualité, le salut des produits canadiens pourrait bien venir du géant américain. Un premier pas vers des terminaux BlackBerry sous Android ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !