Google Play Services : plus de 5 milliards d’appareils en sont équipés

Google Play Services, le dispositif propre à Google qui se charge d’effectuer les mises à jour régulièrement et de s’occuper d’une multitude de tâches diverses, est d’une importance capitale pour les smartphones. Tellement important qu’il est aujourd’hui présent sur plus de 5 milliards de terminaux dans le monde. Une première pour une application mobile !

google play services

Composante phare de l’univers Google, les services Google Play contribuent et veillent à la bonne santé quotidienne de nos terminaux. Des mises à jour des applications à la synchronisation des contacts en passant par la gestion du système dans sa globalité et autres tâches diverses, ce dispositif contribue tout simplement au bon fonctionnement du téléphone.

C’est donc par le biais de cette application que les heureux détenteurs de smartphones Android peuvent bénéficier de ces petits ajustements tout au long de l’année. Un système d’une réelle vraie utilité, qui vient aujourd’hui de franchir un immense, voire même pour ainsi dire, un cap gigantesque en matière de téléchargement.

Google Play Services : la barre des 5 milliards vient d’être atteinte

Décidément, c’est la saison des records ! Après WhatsApp et ses 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, c’est maintenant au tour de l’application propre au géant de la Silicon Valley d’atteindre les sommets en établissant un record pour le moins inattendu.

Au total, les Google Play Services ont été téléchargés plus de 5 milliards de fois, signifiant ainsi que plus de 5 milliards d’appareils en sont dotés sur la planète. Une grande première pour une application mobile, qui continue de se maintenir au rang des applications les plus populaires dans le monde.

Il est toutefois important de signaler que sur l’ensemble de ces services, une bonne partie d’entre eux n’ont pas été téléchargés manuellement par les utilisateurs. Beaucoup disposent déjà des Google Play Services sur leur smartphone à l’origine ou bien y accèdent directement depuis leur compte Google. Le chiffre mentionné ci-dessus devrait alors tout logiquement être revu à la baisse, or aucune indication n’est donnée à ce sujet.

Il n’empêche que ce nouveau record renforce toujours un peu plus la crédibilité de ce système, qui en prime, est un vrai gage de sécurité pour les terminaux Android. Que demander de plus ? A priori rien, si ce n’est peut-être de se le procurer pour ceux qui ne l’ont pas sur leur mobile !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…