Google Play : une sélection d’applications pour tablettes maintenant disponible

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 34 min

Le Google Play vous propoise maintenant une sélection des applications pour tablettes. Voilà un domaine dans le quel Android accuse un certain retard face à iOS, les applications optimisé pour les tablettes tactiles. Mais Google rattrape petit à petit son retard et met aujourd’hui en vant les meilleurs applications pour nos ardoises.

Les applications pour tablettes sur le Google Play ne sont pas légion. Si toutes fonctionnent dessus, elles ne sont pas forcément adaptées à la diagonale ou à la résolution des plus grands écrans. Après avoir affirmé que des versions spécifiques n’étaient pas nécessaires, l’engouement pour les tablettes Android semble avoir fait changer de point de vue la firme de Mountain View qui pousse aujourd’hui les développeurs à faire des efforts à ce niveau. Pour valoriser le plus possible leur travail, le Google Play propose maintenant une page dédiée à ces applications.

Le Google Play propose une sélection d’applications pour tablettes

Une initiative qui fait suite à la mise à disposition d’une boite à outils et d’un programme de sensibilisation pour les développeurs. Un premier pas donc pour le secteur des tablettes Android qui se vendent bien, mais qui restent encore derrière les différents iPad. Si du côté des smartphones, le système de Google est largement leader, le chemin est encore long pour ce qui est des tablettes. Il faut dire que les différentes diagonales et les différentes résolutions ne doivent pas rendre la tâche facile aux développeurs, sans compter sur la fragmentation des versions du système, encore que ce phénomène est en recul.

 

La sélection d’applications Android pour tablettes vous propose 116 applications que vous pourrez télécharger en ayant la garantie qu’elles seront optimisées pour un affichage plus large sur votre tablette. Un élément de plus qui vient enrichir le Play Store qui gagne en qualité et en cohérence. Le Google Play pourrait d’ailleurs revoir légèrement son interface à l’occasion de la sortie de la prochaine version du système, Android 5.0 Key Lime Pie qui sera surement présenté lors du Google I/0 le 15 mai prochain.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…