Google Play : une sélection d’applications pour tablettes maintenant disponible

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 28 min

Le Google Play vous propoise maintenant une sélection des applications pour tablettes. Voilà un domaine dans le quel Android accuse un certain retard face à iOS, les applications optimisé pour les tablettes tactiles. Mais Google rattrape petit à petit son retard et met aujourd’hui en vant les meilleurs applications pour nos ardoises.

Les applications pour tablettes sur le Google Play ne sont pas légion. Si toutes fonctionnent dessus, elles ne sont pas forcément adaptées à la diagonale ou à la résolution des plus grands écrans. Après avoir affirmé que des versions spécifiques n’étaient pas nécessaires, l’engouement pour les tablettes Android semble avoir fait changer de point de vue la firme de Mountain View qui pousse aujourd’hui les développeurs à faire des efforts à ce niveau. Pour valoriser le plus possible leur travail, le Google Play propose maintenant une page dédiée à ces applications.

Le Google Play propose une sélection d’applications pour tablettes

Une initiative qui fait suite à la mise à disposition d’une boite à outils et d’un programme de sensibilisation pour les développeurs. Un premier pas donc pour le secteur des tablettes Android qui se vendent bien, mais qui restent encore derrière les différents iPad. Si du côté des smartphones, le système de Google est largement leader, le chemin est encore long pour ce qui est des tablettes. Il faut dire que les différentes diagonales et les différentes résolutions ne doivent pas rendre la tâche facile aux développeurs, sans compter sur la fragmentation des versions du système, encore que ce phénomène est en recul.

 

La sélection d’applications Android pour tablettes vous propose 116 applications que vous pourrez télécharger en ayant la garantie qu’elles seront optimisées pour un affichage plus large sur votre tablette. Un élément de plus qui vient enrichir le Play Store qui gagne en qualité et en cohérence. Le Google Play pourrait d’ailleurs revoir légèrement son interface à l’occasion de la sortie de la prochaine version du système, Android 5.0 Key Lime Pie qui sera surement présenté lors du Google I/0 le 15 mai prochain.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…