Google Play propose enfin des séries télévisées au public français

La plateforme de téléchargement Google Play est très riche en services et applications. Proposant de vastes catalogues musicaux, vidéo-ludiques et cinématographiques, il manquait tout de même une corde à son arc : les séries TV. C’est désormais du passé puisque Google a signé avec StudioCanal, TF1, France Télévision et SND du groupe M6.

Existant déjà depuis longtemps aux États-Unis, au Royaume-Uni et même en Australie, le service du Google Play Store fraîchement rénové Google Play TV fait son arrivée en France ainsi qu’en Allemagne, une absence qui pouvait se faire cruellement ressentir auprès de tous les « sérievores » optant pour des méthodes plus ou moins louables afin de rester au courant du développement d’une intrigue après la première diffusion d’un épisode.

Game of Thrones, True Detective, Fargo seront désormais accessibles au public français via la plateforme rattachée au géant de Mountain View. Maintenant, la question que vous devez vous poser est : à quel prix sont proposés mes programmes favoris ? Ont-il fait l’effort commercial qui me tiendra hors de portée de toute tentation de piratage ?

Google Play TV

Sans grande surprise, les prix s’apparentent à celui de la VOD normale. Compter environ 2,50 € pour un épisode cependant, en ce moment ont lieu quelques offres de lancement, certains prix se retrouvent diminués. Ainsi, un catalogue riche d’une centaine de programmes est désormais à votre disposition dans la rubrique « Télévision » du Google Play, incluant également les productions américaines de la Warner, de Sony ou encore de Disney.

Une nouveauté qui peinera probablement à contrebalancer avec les revenus de l’App Store. Il est vrai que selon certains programmes, l’achat d’une copie physique peut parfois revenir à moins cher alors, pensez-vous que le Google Play TV a un avenir auprès du public français adepte des séries ? Un avantage tout de même, si un programme est annulé en France, vous aurez la possibilité de la consulter grâce à la plateforme.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !