Google Play Musique répond à Spotify avec une offre de streaming gratuit

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

Suite à l’annonce d’Apple Music, Spotify a rapidement réagi avec de nouvelles offres. Aujourd’hui, c’est au tour de Google Play Musique de répliquer en proposant une offre de streaming gratuit avec de la publicité. Comme vous le savez déjà, le service All Access permet profiter de 30 jours de streaming gratuit avant de vous abonner moyennant la somme de 9,99 euros par mois. Et à présent, les utilisateurs américains disposent d’une seconde offre de streaming gratuit avec de la publicité.

  • A lire : Spotify va contrer Apple Music avec de nouvelles offres

Google Play Musique
Google Play Musique pour Android.

C’est par le biais d’un billet posté sur son blog officiel que Google vient d’officialiser cette nouvelle offre gratuite qui sera financée par la publicité. Une offre assez limitée puisque, pour l’instant, elle n’est disponible qu’aux USA et seulement sur la version web de Play Musique. Les applications Android et iOS seront mises à jour dans les prochains jours.

Par ailleurs, contrairement à All Access qui propose une véritable offre de streaming, avec cette nouvelle offre, les utilisateurs seront seulement en mesure de créer des radios basées sur un artiste ou album précis et où l’ordre de lecture restera aléatoire. Il ne sera possible, ni de créer des playlists, ni de sélectionner les chansons que vous souhaitez écouter.

Sans oublier bien évidemment, les publicités même si d’après Elias Roman, chef de produit de Play Music, celles-ci ne seront pas trop intrusives. Seulement une publicité devrait se voir diffusée au début de l’écoute. Par ailleurs, d’après CNET, il sera possible de zapper les spots publicitaires au bout de quelques secondes, comme c’est déjà le cas sur YouTube.

Avec cette version gratuite de Play Musique, Google semble prêt à proposer un service qui, certes, n’est pas parfait mais pourrait néanmoins plaire à un certain public. Par ailleurs, dans son billet de blog, Google ne cache pas son intention de rallier de nouveaux clients à son offre payante

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…