Google Play Music : une mise à jour offre le choix du support de stockage

 

Alors qu'une fonctionnalité précédente permettait de supprimer ses chansons sur Google Play Music, une nouvelle mise à jour vient d'arriver et nous propose d'autres joyeusetés à découvrir dans cet article.

L'application passe désormais en version 5.1 et apporte son lot de nouveautés. Disponible via un fichier apk, ce dernier aura permis d'identifier les nouvelles fonctionnalités présentes pour cette mise à jour majeure.

Une nouvelle mise à jour duPlay Music fait son apparition !

Des fonctionnalités intéressantes au sein du Play Music

Il est désormais possible de sélectionner le chemin de stockage de la musique, et choisir votre microSD à la place de la mémoire interne souvent limitée. Pour profiter de cette fonctionnalité, suivez les indications suivantes (ndlr : une prochaine mise à jour devrait permettre d'automatiser tout ça, on l'espère) :

    • Installez un lanceur tel que Apex Launcher ou similaire
[appbox googleplay com.anddoes.launcher]
  • Maintenez appuyé le bouton d'accueil pour choisir “Raccourcis” et “Activités”
  • Défilez jusqu'à “Google Play Music” et déroulez le menu
  • Sélectionnez “ui.SDCardSelectorActivity”
  • Un lien a été ajouté à l'accueil. Appuyez dessus et sélectionnez l'espace de stockage de votre choix

Une autre fonctionnalité intitulée Chromecast a été détectée dans l'apk mais ne semble pas encore disponible. Cette dernière permettra de partager la musique que l'on écoute, à la manière d'AirPlay et pourrait trouver son utilité dans la diffusion de contenu audio en streaming sur un téléviseur par exemple. Il faudra sans doute attendre encore un peu avant de la voir arriver.

La mise à jour est disponible sur le Play Store, mais pour ce qu'il s'agit de la lecture de musique, certains appareils ne sont pas encore en mesure de la détecter. Pour ne pas devoir attendre, suivez la procédure suivante :

  • Téléchargez le fichier apk de mise à jour du Google Play Music
  • Transférez le fichier sur votre smartphone (dans votre dossier download par exemple)
  • Installez la mise à jour en vous rendant sur l'apk avec votre explorateur de fichiers. Si vous n'en avez pas, téléchargez celui que nous vous proposons.
    [appbox googleplay com.estrongs.android.pop&hl=fr]
  • Acceptez les conditions et l'installation démarrera.

Venez partager avec nous les nouveautés de l'application. L'utilisez-vous pour votre musique ? Ou préférez-vous une alternative à Google ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…