Google Play Music 5.2 ajoute les radios par style musical

Maj. le 8 janvier 2019 à 12 h 51 min

Google Play Music 5.2, dernière mise à jour de l’application vient tout juste d’entamer son déploiement dans le Play Store et apporte deux changements majeurs suffisamment importants pour qu’on s’arrête dessus compte tenu des améliorations apportées en termes d’expérience utilisateur.

Ainsi, après avoir apporté le support de radios par artiste, celle-ci-supporte désormais les radios par genre musical. De quoi varier un peu plus les plaisirs en élargissant en enrichissant vos playlists de plus de titres.

google-play-music

Google Play Music 5.2 change notre façon d’écouter la musique

Seul petit hic. Pour profiter de cette nouvelle option, vous devrez disposer d’un abonnement All Access à Google Play Music 5.2. Comme vous pouvez le constater, les styles musicaux sont classés par catégories et par sous-catégories. Un classement efficace et relativement bien pensé, comme vous pourrez l’observer sur la capture d’écran ci-dessous.

Par ailleurs, pour renforcer l’interactivité, Google a ajouté un bouton « Sens Feedback » destiné à l’envoi de commentaires. Un changement qui ce résume donc, certes à une seule et unique fonctionnalité mais de taille et destinée à améliorer la façon dont nous consommons la musique.

La seconde amélioration se situe quand à elle au niveau de la file d’attente des téléchargements qui se veut désormais plus ergonomique. Il est notamment possible d’épingler des titres et de mettre en pause et reprendre des téléchargements en cours. Voilà qui va s’avérer bien pratique dans la mesure où vous pourrez choisir de télécharger des titres uniquement lorsque vous êtes connectés en Wifi et de préserver ainsi votre forfait 3G.

Si la dernière mise à jour Google Play Music 5.2 n’est pas encore disponible pour votre appareil, il est possible de télécharger et d’installer vous-même l’apk en cliquant sur l’un des liens de téléchargements ci-dessous :

Sinon, comme d’habitude, une seule adresse : le Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…