Google Play Kiosque disparaît et devient Google Actualités

Google Play Kiosque devient Google Actualités ! L’application qui permet de consulter des journaux et des magazines sera automatiquement remplacée sur votre smartphoneou votre tablette. Découvrez ce que propose Google Actualités par rapport à son prédécesseur. 

google actualités

« Google Play Kiosque et Google Actualités ne font plus qu’un » prévient Google dans un mail envoyé aux utilisateurs de l’application. Pour profiter des contenus de presse digitale auxquels vous êtes abonné sur Google Play Kiosque, il faudra donc télécharger Google Actualités.

Adieu Google Play Kiosque, bonjour Google Actualités

Les actuels utilisateurs de Google Play Kiosque verront leur application automatiquement remplacée sur leur smartphone ou leur tablette, prévient Google. Pour passer à la nouvelle application manuellement, le géant du net vous propose aussi de télécharger Google Actualités en passant directement sur le lien présenté dans le mail. A cette adresse, Google présentera rapidement les différentes fonctionnalités de son application.

« Les thèmes que vous avez enregistrés et vos abonnements à des magazines et des sources d’actualités sont regroupés dans l’onglet « Favoris ». Vous n’avez donc pas besoin de les suivre ni de vous y abonner de nouveau » explique Google dans son mail. « L’onglet « Titres » vous présente une vue non personnalisée des articles à la une du jour » assure le géant du net, soucieux d’assurer la transition entre Google Play Kiosque et Google Actualités.

Disponible sur iOS et sur Android, Google Actualités est aussi proposé directement dans votre navigateur web, à cette adresse. Pour télécharger l’application sur votre smartphone Android, il suffit de vous rendre sur le Google Play Store. Que pensez-vous de cette fusion ? Préférez-vous toujours Google Play Kiosque ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…