Google Play Kiosque disparaît et devient Google Actualités

Google Play Kiosque devient Google Actualités ! L’application qui permet de consulter des journaux et des magazines sera automatiquement remplacée sur votre smartphoneou votre tablette. Découvrez ce que propose Google Actualités par rapport à son prédécesseur. 

google actualités

« Google Play Kiosque et Google Actualités ne font plus qu’un » prévient Google dans un mail envoyé aux utilisateurs de l’application. Pour profiter des contenus de presse digitale auxquels vous êtes abonné sur Google Play Kiosque, il faudra donc télécharger Google Actualités.

Adieu Google Play Kiosque, bonjour Google Actualités

Les actuels utilisateurs de Google Play Kiosque verront leur application automatiquement remplacée sur leur smartphone ou leur tablette, prévient Google. Pour passer à la nouvelle application manuellement, le géant du net vous propose aussi de télécharger Google Actualités en passant directement sur le lien présenté dans le mail. A cette adresse, Google présentera rapidement les différentes fonctionnalités de son application.

« Les thèmes que vous avez enregistrés et vos abonnements à des magazines et des sources d’actualités sont regroupés dans l’onglet « Favoris ». Vous n’avez donc pas besoin de les suivre ni de vous y abonner de nouveau » explique Google dans son mail. « L’onglet « Titres » vous présente une vue non personnalisée des articles à la une du jour » assure le géant du net, soucieux d’assurer la transition entre Google Play Kiosque et Google Actualités.

Disponible sur iOS et sur Android, Google Actualités est aussi proposé directement dans votre navigateur web, à cette adresse. Pour télécharger l’application sur votre smartphone Android, il suffit de vous rendre sur le Google Play Store. Que pensez-vous de cette fusion ? Préférez-vous toujours Google Play Kiosque ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…