Google Play 5.0 : apparition de photos du store version Material Design

 

Le futur Play Store est apparu en images, révélant de nouveaux ajustements faits sur l'application pour coller à la nouvelle identité Material Design.

google play store materiel design

Android L ne va plus tarder à faire son apparition sur nos appareils et fait encore parler de lui. Hier, nous apprenions que son interface Material Design avait reçu une distinction pour sa contribution au domaine de l'expérience utilisateur. Aujourd'hui, la même interface se dévoile dans son appropriation du Play Store.

Google a encore un peu de travail pour mettre à jour toutes ses applications via le style Material Design. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas seulement de changer une charte graphique, mais de repenser chaque interaction et animation pour spatialiser l'expérience et la rendre “matérielle”.

google play store

Récemment, des mises à jour de Hangouts et Chrome sont apparues, et c'est au tour d'une révision du Google Play Store de se montrer. Le store avait déjà reçu quelques modifications visuelles le rapprochant de la charte Material Design, par ailleurs, c'est son fonctionnement qui était récemment modifié grâce aux remboursements possibles pendant deux heures. mais ce qui s'annonce ici est une véritable version 5.0 venant parfaire la mise à jour.

Comme vous pouvez le voir sur les images, la mise à jour amène de la couleur dans les onglets de navigations, prolongeant en fait celle de la barre de titre, unifiant et aérant l'image. Les couleurs en elles-mêmes ont légèrement changé pour devenir moins pastel et un peu plus vives.

play store 5 0
version actuelle au-dessus, material design en dessous

Par ailleurs, des changements se font voir dans les icônes de chaque catégorie du Play Store. Celles-ci sont en toute logique plus plates et affichant des couleurs plus unies. En trois mots, elles sont plus flat et Material Design. Enfin, c'est l'icône du Play Store lui-même qui a été revisité, toujours dans la même ligne directrice.

play store android l

On ne sait pas pour le moment quand sortira cette nouvelle version du Play Store, mais les choses s'accélèrent et ce sera très certainement pour bientôt.

 

google play store 5 0

  

google play store nouveau design

 

play store 5 0 android l

 

play store material design

play store mise a jour

play store update

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…