Google Pixel XL vs iPhone 7 Plus vs Galaxy S7 Edge : quel smartphone se recharge le plus vite ?

 

La question de l’autonomie est toujours au coeur des préoccupations des utilisateurs. Mais faute de trouver une solution pour allonger l’autonomie de nos smartphones, les constructeurs font la course à celui qui saura se recharger le plus vite. Voici donc un comparatif de trois smartphones phares jugés sur ce point, en vidéo : Google Pixel XL vs iPhone 7 Plus vs Galaxy S7 Edge.

charger-smartphone-premiere-fois

Depuis la sortie des Google Pixel et de l’iPhone 7, les comparatifs se multiplient. Après celui déterminant le smartphone avec la meilleure autonomie, voici celui du smartphone qui se recharge le plus vite.

Sur le banc d’essai, trois mastodontes : le Google Pixel XL, l’iPhone 7 Plus et le Galaxy S7 Edge. Le principe de ce test vidéo est on ne peut plus simple. Chaque smartphone est branché sur le même secteur lorsqu’ils affichent 1% de batterie. Les chargeurs utilisés sont leurs chargeurs officiels respectifs.

Par ailleurs, toutes les connexions sont désactivées et le mode avion est activé. Les trois smartphones sont rechargés chrono en main et on estime lequel des trois affiche le meilleur taux de batterie au bout de 30 minutes, 1h puis combien de temps il faut pour une recharge complète.

Ainsi, au bout de 30 minutes de recharge, le Pixel XL affiche 24% de batterie, contre 18% pour l’iPhone 7 Plus et 46% pour le Galaxy S7 Edge. Au bout d’une heure, le Google Pixel XL affiche 54% de batterie contre 36% pour l’iPhone 7 Plus et 85% pour le Galaxy S7 Edge.

Enfin, pour une recharge complète il faut 1h29 pour le Galaxy S7 Edge, 2h03 pour le Google Pixel XL et 3h27 quand même pour l’iPhone 7 Plus. Si sur le terrain de l’autonomie l’iPhone 7 Plus est le meilleur, il affiche un temps de recharge deux fois plus long que le Galaxy S7 Edge.

Si Samsung affiche de telles performances, c’est parce qu’il dispose de la fonction Quick Charge. C’est certes un avantage certain pour recharger vite, mais attention à ne pas en abuser puisque cette fonction a un impact sur la durée de vie de la batterie.

5 conseils pour recharger votre smartphone plus rapidement

Pour recharger plus rapidement votre téléphone, il existe plusieurs petites solutions que nous vous donnons dans la suite !

Le Google Pixel XL quant à lui réalise une très bonne performance puisqu’il intègre une batterie de 3450 mAh face aux 2900 mAh de l’iPhone 7 Plus. A titre indicatif, le Galaxy S7 Edge intègre une batterie de 3600 mAh.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

note20 s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid comparatif oneplus nord pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…