Google Pixel XL : un nouveau rendu vidéo et ses dimensions dévoilées

Maj. le 4 octobre 2016 à 15 h 46 min

Les Google Pixel et Pixel XL seront annoncés mardi prochain. Deux nouveaux téléphones de 5 et 5,5 pouces qui mettront en vedette Android 7.1 Nougat. Alors qu’on connaît déjà en partie leur design, voilà qu’un nouveau rendu vidéo nous dévoile le modèle 5,5 pouces sous tous les angles. Une vidéo réalisée à l’aide des dessins d’usine du téléphone.

google pixel xl

Si le design du Google Pixel XL est sans surprises, il est néanmoins efficace. Conçu par HTC dont on reconnaît bien d’ailleurs assez bien le style, il devrait offrir des dimensions de 154.72 x 75.74 x 7.3 mm. A titre de comparaison, le Nexus 6P offrait un écran de 5,7 pouces dans des dimensions de 159.3 x 77.8 x 7.3 mm tandis que l’iPhone 7 Plus (5,5 pouces) propose des dimensions de 158.2 x 77.9 x 7.3 mm. Globalement, le ratio taille écran de ce nouveau téléphone semble assez bien optimisé.

Si le dos du téléphone se compose de métal, une portion en verre permet d’intégrer les différents capteurs. La partie en verre est plus imposante que sur le Nexus 6P mais elle semble également plus discrête.

Les Google Pixel et Pixel XL feront leur arrivée directement sous Android 7.1 Nougat qui fera ainsi ses débuts. Ils proposeront une fiche technique au niveau des flagships de 2016 avec un écran Full HD 1080p pour le modèle 5 pouces et Quad HD pour la version 5,5 pouces. Les performances seront assurées par un processeur Snapdragon 820 ou 821 avec 4 Go de RAM.

Du côté de la partie photo, on ne devrait pas être déçus puisque ces nouveaux téléphones sont attendus avec un capteur Sony IMX378 de 12 mégapixels déjà employé sur le Xiaomi Mi5s. Un capteur qui proposera de larges photosites de 1.55 µm de façon à capter plus de lumière. Les premiers samples postés par Google sont plutôt éloquents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…