Google Pixel XL 2 : sa fiche technique en fuite confirme l’écran borderless

Nous ne savons pas encore quand Google dévoilera ses nouveaux Pixel 2 et Pixel XL 2, mais le dernier du lot nous apparaît déjà sur l’outil de benchmarking GFXBench nous permettant de voir avant l’heure sa fiche technique. Si celle-ci est avérée, le constructeur américain resterait dans les canons de ce qui se fait en haut de gamme actuellement.

google pixel bug

A cette période de l’année, toujours un peu calme avant les grandes vacances, les constructeurs ont naturellement tendance à redevenir silencieux en attendant la fin de l’été et le début de l’automne. C’est en effet là que le « second tour » des annonces se fera.

Mais surtout, la fin d’année est le théâtre du meilleur duel dans l’univers des smartphones : celui entre Apple et Google. Ce dernier devrait nous présenter des Google Pixel 2 entièrement borderless si l’on en croit les dernières informations, et une nouvelle fuite confirme bien ce fait.

Fiche technique partielle du Google Pixel XL 2

En effet, ce qui devrait être le Google Pixel XL 2 est apparu sur la plateforme de benchmarking GFXBench, nous permettant un premier coup d’oeil sur la fiche technique de l’appareil. Et celle-ci a une information particulièrement intéressante :

Comme vous pouvez le voir, la définition de l’écran indique qu’il serait en 2560 x 1312 pixels, soit environ le même ratio que le LG G6 cette année. Le borderless se confirme donc pour le prochain appareil.

Toutefois, cela pourrait ne pas être le cas pour l’intégralité de la gamme. En effet, 3 nouveaux Google Pixel seraient prévus cette année, et le constructeur pourrait bien donner des alternatives à ceux qui n’apprécient pas ce nouveau courant.

Il est une chose qui connaîtra une belle évolution : le Pixel Launcher, utilisé exclusivement par les Pixel, qui a montré sans le vouloir sa nouvelle version lors de la Google I/O. Pas de panique : cette année, rien n’empêchera les derniers téléphones Google d’être disponibles en France, alors que Google Assistant est désormais traduit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…