Google Pixel Slate : 3 nouvelles tablettes Android se dévoilent dans un benchmark

Les Google Pixel Slate, les 3 nouvelles tablettes Android de Google, se dévoilent dans un benchmark sur Geekbench. Sans surprise, la firme de Mountain View a décidé de décliner sa nouvelle tablette en plusieurs variantes dotées de fiches techniques variées. 

Google Pixel slate

Ce 5 octobre 2018, plusieurs jours avant la conférence Made By Google, 3 benchmarks des Pixel Slate sont apparus sur Geekbench. Comme on pouvait s’y attendre, les trois modèles profitent d’Android 9.0 Pie, la dernière version de l’OS mobile de Google.

Trois Google Pixel Slate apparaissent sur Geekbench : voici la fiche technique

On trouve d’abord une Pixel Slate équipée d’un SoC Intel Core m3-8100Y, 1,1 GHz et un turbo boost jusqu’à 3,4 GHz et 8 Go de RAM. Juste au dessus de cette tablette, on trouve une tablette alimentée par un SoC Core i5-8200Y à double cœur cadencé à 1,3 GHz  pour 3,9 GHz maximum. Les deux modèles pourraient être équipés de 16Go RAM, d’après Geekbench.

On découvre ensuite une Pixel Slate avec Intel Core i5-8200Y, un processeur de la série Kaby Lake, conçu par Intel, dont la fréquence grimpe à 1,5 GHz. Récemment, un benchmark d’une Pixel Slate avec Intel Core i7 et 16Go de RAM était apparu sur Geekbench. Il s’agit donc d’une 4ème variante.

A mi chemin entre la tablette et le PC portable, la Pixel Slate serait proposée avec un clavier détachable. Google devrait présenter la Pixel Slate en même temps que les Pixel 3 et Pixel 3 XL le 9 octobre 2018. Pour en savoir plus, consultez notre dossier consacré à la conférence Made By Google. Cette nouvelle gamme parviendra-t-elle à grignoter les parts de marché de l’iPad d’Apple ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.

Nexus 7 2013 : plusieurs modèles briqués, Asus ne veut rien faire

La semaine dernière, on pouvait découvrir que plusieurs modèles de la Nexus 2013 avaient tendance à mourir avant l’heure. On pensait à l’époque que ce problème était du à la mise à jour Lollipop mais en réalité, il serait d’origine matérielle. Au courant du problème, Asus propose une réparation entre 150 et 200 dollars. Les utilisateurs sont indignés.