Les Google Pixel se réparent relativement facilement selon iFixit

Avoir un nouveau téléphone, c’est très bien. Mais lorsqu’une petite casse se fait, les smartphones sont rarement les plus faciles à réparer. C’est pourquoi iFixit a fait de sa mission d’aider les gens à s’aider eux-mêmes, et note aujourd’hui la réparabilité du Google Pixel XL. Pour le site, le téléphone est très bien construit mais enlever son écran nécessite du doigté.

google-pixel-xl-ifixit

De nos jours, la mode est aux designs unibody qui ne laissent pas grand-chose à modifier ou changer pour les utilisateurs. C’est autant une qualité, puisque cela permet des designs plus propres, qu’un défaut puisqu’en cas de batterie défectueuse par exemple, il est difficile de faire quoi que ce soit par soi-même.

Ce qui ne veut pas dire que c’est impossible. C’est la mission que s’est donnée iFixit, le célèbre site qui démonte et remonte des appareils pour créer des guides faciles à utiliser pour le grand public. Avec la sortie des Google Pixel et Pixel XL, ceux-ci se sont amusés à démonter le dernier modèle.

Le design unibody de celui-ci leur a-t-il posé problème ? Pour être honnête, pas tant que ça. En effet, le site a accordé au Google Pixel XL la note de 6/10 en facilité de réparation.

La construction de celui-ci semble avoir impressionné l’équipe, qui note que de nombreux composants sont modulaires et peuvent ainsi être facilement remplacés. La batterie est également simplement collée, et les vis sont standards.

Le grand problème de ce téléphone est donc son ouverture et le retrait de son écran, deux étapes qui demanderont de la finesse et de la patience. Cette étape difficile passée, c’est tout bon !

Hélas, il se peut que le guide trouve son intérêt très vite puisque les premiers modèles semblent avoir des problèmes de microphone. Pas de panique toutefois puisque tout cela est couvert par le SAV Google, reconnu comme très performant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…