Google Pixel : certains utilisateurs ont un microphone défectueux

Les Google Pixel commencent à arriver entre les mains des premiers acheteurs américains, mais un premier problème montre déjà le bout de son nez. En effet, certains ont eu le déplaisir de découvrir dans un premier temps que leur microphone ne fonctionnait tout simplement pas, avant de trouver des solutions pour le faire fonctionner de façon limitée.

google-pixel-micro

Google a décidé de tout changer cette année. Le développeur s’était mis à la construction d’appareil timidement, en guidant des partenaires afin de créer sa propre ligne pour développeur : les Nexus. Ceux-ci ont toutefois grandi cette année.

Après les développeurs, puis les fans, c’est au tour du grand public d’être la cible principale de l’américain. Et pour cela, ses nouvelles armes sont les Google Pixel et Pixel XL équipés d’Assistant qui veulent jouer dans la cour des Galaxy et iPhone.

Les premières générations d’appareil ont généralement quelques défauts, et les premiers acheteurs le confirment pour ceux-ci après avoir reçu leurs appareils récemment. Sur reddit, les témoignages indiquant que le microphone de leur téléphone ne marche pas se multiplient.

Problème matériel nécessitant un retour SAV ou problème logiciel facilement réglable ? Difficile à dire, puisque les utilisateurs notent que beaucoup d’applications retrouvent l’utilisation du microphone après plusieurs redémarrages de celles-ci. Google semble toutefois échanger les modèles possiblement défectueux sans soucis.

Honnêtement, on ne peut pas vraiment en vouloir à Google puisque tous les appareils électroniques ont toujours quelques défauts à leurs sorties. Tant qu’il ne s’agit pas d’un problème majeur à la manière des Galaxy Note 7 qui brûlent leurs utilisateurs, on haussera simplement les épaules en prononçant un petit « meh ».

Après tout, le développeur a toujours été connu pour avoir un SAV exemplaire, ce problème sera donc bien vite effacé. En tout cas, les premiers utilisateurs du Google Pixel semblent en être très heureux, nous rappelant ainsi qu’il ne dispose toujours pas d’une date de sortie française…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…