Maj. le 21 avril 2016 à 17 h 51 min

On vous en parlait ce matin, elle est désormais officielle. Google a profité de l’événement de ce soir pour officialiser la Pixel C, sa dernière tablette qui vient inaugurer une toute nouvelle gamme, puisque cette année, du côté de Nexus, on ne retrouve que des téléphones.

Une tablette conçue de A à Z par Google et axée sur la productivité qui entrera directement en concurrence avec l’iPad Pro d’Apple, même si elle sera moins chère puisque proposée à partir de 499 dollars contre 799 dollars pour la tablette d’Apple.

Google Pixel C

Au programme, un bel écran de 10,2 pouces d’une définition de 2560 x 1800 pixels, d’une résolution de 308 ppp et d’une luminosité de 500 nits. Les performances seront, quant à elles, assurées par un processeur quad core Nvidia Tegra X1 (successeur du Tegra K1 de la Nexus 9) avec 3 Go de RAM LPDDR4. Un produit qui sort du lot et se distingue grâce à son processeur.

A mi chemin entre tablette et PC grâce à son clavier amovible, vendu séparément et fixé par un aimant, la Pixel C est un produit redoutablement haut de gamme. On retrouve le même design en aluminium que sur le Chromebook Pixel. Android 6.0 Marshmallow est bien sûr à bord du produit avec tous les avantages que ça implique comme la présence d’un port USB Type C. A noter que Google n’a pas encore dévoilé les caractéristiques techniques complètes du produit, ceci dit, nous avons déjà l’essentiel.

Pixel C

Des prix élevés pour la Google Pixel C

Une tablette que le géant américain décrit comme dédiée au travail et au divertissement. Il faut dire qu’avec son processeur Tegra X1, elle suffisamment puissante, aussi bien pour les jeux et le multimédia que pour les tâches professionnelles. Un produit qui concurrence à la fois l’iPad Pro et la gamme Surface de Microsoft à des tarifs toutefois moins élevés que ceux d’Apple puisqu’elle est attendue au prix de :

  • 499 dollars en version 32 Go
  • 599 dollars en version 64 Go
  • 149 dollars pour le clavier physique

Google Pixel C

Google Pixel C prix

Google Pixel C ecran

Google Pixel C specifications

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.