Google Pixel 7 fabriquée par Huawei : écran QHD et Snapdragon 820 pour la nouvelle Nexus 7

 

Huawei travaille actuellement sur la descendante de la Nexus 7. Une tablette Google qui appartiendra à la gamme Pixel. Ses caractéristiques techniques viennent de fuiter et elle sera visiblement très haut de gamme. On retrouverait notamment un processeur Snapdragon 820 à son bord.

huawei pixel 7

Faute d’avoir pu participer au développement des prochains téléphones de Google qui seront fabriqués par HTC, Huawei assure le développement de sa prochaine tablette 7 pouces. Et la descendante de la Nexus 7 sera visiblement plus haut de gamme que ce qu’on aurait plus penser puisque celle-ci serait équipée d’un processeur Snapdragon 820 accompagné de son GPU Adreno 530 et de 4 Go de RAM.

Cette tablette proposerait donc des caractéristiques techniques similaires à celles des smartphones haut de gamme de 2016. Son écran de 7 pouces proposerait, quant à lui, un affichage de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. En outre, faute d’intégrer un slot SD puisque les produits Google n’en proposent pas, elle offrirait 64 Go de stockage en natif. Là, ça commence à devenir intéressant !

Cerise sur le gâteau, la prochaine tablette de Google fabriquée par Huawei mettrait également en vedette un capteur photo de 13 mégapixels. Certes, le nombre de mégapixels ne fait pas tout mais 13 mégapixels, c’est toujours plus alléchant sur le papier que les capteurs au rabais auxquels ont est habitué sur les tablettes.

Une façon de positionner cette tablette comme un produit aussi mobile qu’un smartphone ? C’est bien possible car finalement son format 7 pouces amoindrit un peu plus la frontière entre les deux. Une sorte de mix entre la Nexus 7 et le Nexus 6P, version 2016. En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’avec une telle fiche technique, elle ne sera certainement pas aussi bon marché que ne l’étaient les deux itérations de la Nexus 7 lancées en 2012 et en 2013.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…