Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme de smartphones avec l’intégration d’un lecteur d'empreintes sous l’écran et d’une dalle trouée laissant envisager du borderless.

google pixel 4

Après le lancement des Google Pixel 3a et Pixel 3a XL, les regards se tournent désormais vers les prochains smartphones haut de gamme de la firme de Mountain View, à savoir les Pixel 4. Et justement, OnLeaks et PriceBaba ont publié un rendu de ce à quoi devrait ressembler le smartphone basé sur des schémas utilisés par Google pour fabriquer les prototypes de son Pixel 4. Bien sûr, cela peut évoluer jusqu’à sa sortie programmée pour le mois d’octobre 2019, mais cela peut nous donner une idée de la direction privilégiée par Google pour l’instant.

Google Pixel 4 : des capteurs photo supplémentaires et un lecteur d'empreintes sous l’écran ?

Et la première chose qui saute aux yeux sur le visuel est la présence d’un module photo de forme carrée. Or, plusieurs rapports ont déjà évoqué un tel setup de l’appareil photo pour l’iPhone 11 à venir. Les prochains Pixel 4 et iPhone pourraient donc partager cette caractéristique aperçue pour la première fois sur les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro (mais au milieu sur ces derniers et non en haut à gauche).

Lire aussi : Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

On se demande par contre à quoi cela peut bien servir sur le Google Pixel 4 puisque traditionnellement, les smartphones de la gamme ne sont équipés que d’un unique capteur photo à l’arrière, le groupe américain misant avant tout sur son traitement logiciel. Il est donc possible que Google propose plus d’un capteur sur ses Pixel 4.

Autrement, on ne voit pas de capteur d'empreintes au dos du mobile, ce qui peut signifier que la firme de Mountain View prévoirait l’intégration d’un lecteur d'empreintes sous l’écran. Enfin, rappelons qu’il se dit aussi que le Google Pixel 4 aurait droit à un écran troué façon Galaxy S10+. Fini les bordures ?

Source : Pricebaba

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…