Google Pixel 3 XL : de nouvelles photos montrent son design sous tous les angles

Maj. le 3 septembre 2018 à 19 h 00 min

Le Google Pixel 3 XL se dévoile dans de nouvelles photos volées ! Une nouvelle fuite en provenance du forum XDA Developpers nous offre un nouvel aperçu du design du smartphone grand format. Un smartphone qui reprend les lignes des générations précédentes, et succombe à l’encoche, même si celle-ci est plutôt réduite comme sur le Huawei P20 Pro. 

google pixel 3 Xl

Cette année, de nombreux constructeurs Android ont décidé de céder à la mode de l’encoche héritée de l’iPhone X et de l’Essential Phone. Après OnePlus, Huawei, Oppo, LG, ou Asus, c’est au tour de Google de s’approprier celle-ci. Si le Google Pixel 3 standard devrait échapper à la tendance, le Google Pixel 3 XL devra bien faire avec.

Google Pixel 3 XL : l’encoche se confirme dans de nouvelles photos

Cette nouvelle photo volée, postée par un internaute reconnu sur le forum XDA Developpers, confirme la nouvelle : oui, le Google Pixel 3 XL sera bien un smartphone à encoche. En plus de cette encoche, on aperçoit une  bordure inférieure (ou menton) plus épaisse. Cette image coïncide à la perfection avec les précédentes fuites.

A l’arrière, le Pixel 3 Xl est très ressemblant aux premières générations de Pixel, malgré l’absence de l’alliage de verre et de métal qui donnait au premier Pixel beaucoup d’allure. L’appareil semble cette fois être entièrement recouvert d’un dos en verre. Sera-t-il compatible avec la recharge sans fil par induction Qi ? L’an dernier, le Pixel 2 avait déçu. Malgré son dos en verre, pas de recharge sans fil.

D’après les rumeurs, le Pixel 3 Xl est sublimé d’un écran de 6,2 pouces au ratio 19:9. Du reste, le flagship sera équipé de l’inévitable SoC Qualcomm Snapdragon 845, de 4Go de mémoire vive et de 128Go de stockage interne.

Comme on le peut le voir sur cette fuite, le Pixel 3 XL intègre un double capteur photo frontal. Google prépare-t-il une reconnaissance faciale 3D capable de faire oublier le Face ID d’Apple ? Aux dernières nouvelles, le Google Pixel 3 sera dévoilé à l’automne prochain. D’après Bloomberg, on peut s’attendre à une sortie en septembre/ octobre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…