Google Pixel 3 XL : une partie de la fiche technique se confirme

Maj. le 3 septembre 2018 à 19 h 00 min

Une partie de la fiche technique du Google Pixel 3 XL vient de fuiter dans un benchmark Geekbench, alors que nous ne sommes plus qu’à quelques mois du lancement du smartphone. Le smartphone embarquera le dernier SoC Snapdragon 845, 4 Go de RAM et serait le premier smartphone sous Android P. Son score suggère néanmoins qu’il sera moins puissant que le Galaxy Note 9.

pixel 3 xl fiche technique

Un benchmark Geekbench vient de confirmer une partie de la fiche technique du Pixel 3 XL dont vous pouvez voir un premier aperçu du design ici en plus de donner un premier aperçu de ses performances. Ainsi le listing confirme la présence d’un SoC Snapdragon 845 – bien qu’on en attendait pas moins du dernier Pixel. Néanmoins, ce dernier n’aura que 4 Go de RAM là où ses concurrents, notamment chez Samsung, proposeront vraisemblablement des options 6 Go et 8 Go de RAM. Ce smartphone devrait être présenté en novembre ou octobre et être le premier du marché à sortir directement sous Android P.

Google Pixel 3 XL : Snapdragon 845, 4 Go de RAM et Android P se confirment

Le benchmark Geekbench donne également un aperçu de ses performances, avec un score de 2426 en single core, et 8355 en multi core. Ce sont plutôt de bons scores. Pourtant,  même si il vaut mieux se méfier de ce genre de benchmark à ce stade, d’autres tests sur des smartphones attribués au Samsung Galaxy Note 9 suggèrent des performances un cran au-dessus. Dans un test, le prochain haut-de-gamme Samsung réalise par exemple un score de 2411 en single core et 8712 en multi core. Mais un smartphone se résume moins à sa puissance qu’à ses fonctionnalités.

Or avec son Pixel 2, Google avait frappé fort côté photo par exemple. En plus de proposer quelques fonctionnalités exclusives à ses smartphones lors du lancement, notamment des fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. Google nous réserve vraisemblablement quelques surprises, même si, à notre grand dam, on peut encore s’attendre cette année à ce qu’il ne soit pas disponible à la vente en France. Que pensez-vous du Pixel 3 XL ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…