Maj. le 3 septembre 2018 à 18 h 58 min

Le Google Pixel 3 XL se montre dans une nouvelle vidéo en provenance d’un leaker russe. On y découvre le smartphone écran allumé, et quelques écrans de l’interface Android Pie. Cette nouvelle fuite confirme les éléments que nous avions déjà vus jusqu’ici : encoche plongeante, capteur photo unique au dos, et coloris ton sur ton plus subtil. Mais aussi une partie de sa fiche technique. 

pixel 3 xl nouvelle video

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL ne doivent être présentés qu’en octobre, et pourtant des vidéos montrent déjà tout de lui : il y a quelques jours nous vous montrions par exemple cette vidéo unboxing du Pixel 3 XL qui montre entre autres que Google devrait intégrer une paire d’écouteurs Pixel filaires dans la boîte. Le leaker russe LuchkovCh récidive avec une nouvelle vidéo montrant un Pixel 3 XL blanc écran allumé. Le leaker précise sur Telegram que le modèle présenté dans la vidéo n’est pas un modèle final – il peut donc encore y avoir quelques changements d’ici son lancement, mais rien qui ne devrait être trop radical.

Google Pixel 3 XL : une partie de sa fiche technique révélée dans une nouvelle vidéo

Du coup, il faudra s’y faire : le Google Pixel 3 XL aura bien une grosse encoche plongeante. Un choix étonnant alors que la plupart des autres constructeurs font tout pour rendre cette encoche beaucoup plus fine, et moins visible. Google semble avoir privilégié au maximum l’espace sur les côté droit et gauche de l’encoche qui affiche l’état des applications, mais on sent que ce choix design sera âprement commenté. On est également sûr qu’il aura un capteur photo simple à l’arrière – un choix déjà pris sur les Pixel 2 et qui n’avait pas empêché Google de se hisser sur le podium du classement DxOMark lors de sa sortie.

On est également à peu près sûr, à ce stade, que le tons sur ton iconique de la gamme Pixel va devenir nettement moins évident puisque ce coloris blanc que l’on avait déjà vu dans une vidéo est pratiquement uniforme. LuchkovCh navigue dans l’interface, en s’arrêtant au passage sur les informations techniques du smartphone. Ainsi se confirment le Snapdragon 845, la définition 1440 x 2960 px, et également l’existence de la version 64 Go alors que la concurrence tend à abandonner cette capacité de stockage interne.

Des choses assez intéressantes apparaissent dans les écrans AnTuTu : on découvre par exemple que le capteur photo arrière ferait 12,2 Mpx, tandis qu’il y aurait trois capteurs photo de 1 Mpx à l’avant, qu’il aura une batterie de 3460 mAh. Que pensez-vous du Pixel 3 XL ? Partagez votre avis dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…