Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : une première photo volée dévoile l’encoche !

Maj. le 3 septembre 2018 à 19 h 00 min

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL dévoilent leur design dans une première photo volée. On y aperçoit pour la première fois leur écran borderless au ratio 18:9 et la présence tant redoutée d’une encoche. Découvrez aussi les premiers rendus des Google Pixel 3 réalisés par Benjamin Geskin. 

google pixel 3

 

SlashLeaks vient de relayer une première photo du design du Google Pixel 3. En provenance directe de Sina Weibo, le réseau social chinois, cette première fuite montre un Google Pixel 3 très similaire au Pixel 2, mais avec des bordures plus fines et un écran au ratio 18:9. On remarquera la présence d’un double capteur photo sur la face avant. Jusqu’ici, Google n’avait pas encore intégré de double capteur à ses appareils. Malgré ça, le Google Pixel 2 a pris la tête du classement DxOMark avant d’être surpassé par le Galaxy S9 Plus, les P20 et le HTC U12 Plus.

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : voici un premier aperçu de leur design et de la fameuse encoche

De son côté, l’écran AMOLED du Google Pixel 3 XL sera surmonté d’une encoche. Après OnePlus, après Huawei, LG et Nokia, Google s’apprête donc à céder à la mode de l’encoche héritée de l’iPhone X. On retrouve là aussi la présence d’un double capteur photo frontal dédié aux selfies ainsi que les emplacements réservés aux haut-parleurs stéréo.

En se basant sur ces deux protections d’écran, Benjamin Geskin a conçu un premier rendu des deux appareils. On se souviendra que l’homme avait été particulièrement actif à l’époque de la sortie du Pixel 2, avec de nombreux rendus 3D de qualité à son actif.

Sur Twitter, les réactions à cette fuite ne se sont pas fait attendre. Beaucoup d’internautes fustigent l’apparition de l’encoche et s’étonnent de l’épaisse bordure inférieure. Ces deux éléments rappellent un peu le OnePlus 6. De notre côté, on s’étonne que Google ait décidé de réserver l’encoche au modèle le plus grand. Pour l’heure, cette première photo reste à prendre avec des pincettes. Google est probablement en train de tester plusieurs design et plusieurs prototypes.

Aux dernières nouvelles, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL seront présentés au courant de l’autonome prochain. Google pourrait aussi en profiter pour lever le voile sur les Pixel Watch, les 3 premières montres connectées du constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…