Google Pixel 3 XL : ce sera le champion des selfies, et c’est grâce à sa grosse encoche

Maj. le 3 septembre 2018 à 18 h 59 min

Le Google Pixel 3 XL sera le champion des selfies selon un nouveau rapport sur le smartphone. Sa grosse encoche abriterait un capteur grand angle pour améliorer les prises de vue, alors qu’une solution logicielle permettant de perfectionner le mode portrait et une nouvelle puce Visual Core seraient de la partie. 

pixel 3 xl

De nombreuses photos du Google Pixel 3 XL ont déjà fuité sur le web, alors que le lancement du smartphone n’est pas prévu avant le 4 octobre 2018.  L’occasion de faire connaissance avant l’heure avec l’appareil, et notamment de s’habituer à son encoche proéminente, qui a déjà été beaucoup critiquée. Mais au moins, celle-ci devrait avoir une vraie utilité. 9To5Google a partagé de nouvelles informations sur l’appareil photo du Pixel 3 XL, et ce dernier sera très certainement le champion des selfies.

Google Pixel 3 XL : le meilleur pour les selfies ?

En effet, d’après le rapport, cette encoche jugée disgracieuse par un bon nombre d’entre vous si on en croit les commentaires abriterait un capteur grand angle (comme sur le LG G6) permettant de faire des « Super Selfies ». Niveau software, Google aurait également mis en place une solution pour améliorer le mode portrait. Il semble que la firme de Cupertino ait une nouvelle fois mis le paquet sur la photo, un point fort de la gamme depuis ses débuts.

A l’arrière, le média confirme que Google continue de faire confiance à son système avec un unique capteur photo, qui avait très bien fonctionné sur le Pixel 2. Google intégrerait également une nouvelle puce Visual Core rendant le smartphone compatible HDR Plus et ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour la caméra. Ces dernières n’ont par contre pas pu être décrites par la source. On peut se faire une première idée du potentiel du smartphone grâce aux photos leakées qui ont été prises avec le Google Pixel 3 XL.

Une bonne partie de la fiche technique du Google Pixel 3 XL est déjà connue. On attend un capteur photo arrière de 12 MP avec ouverture f/1.8, un SoC Snapdragon 845 couplé à 4/6 Go de RAM et 64/128 Go d’espace de stockage et un écran de 6,2 pouces définition 1440 x 3120 pixels. Le tout sous Android Pie 9.0 bien sûr.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…