Google Pixel 3 XL : de nouvelles photos volées montrent un smartphone en test dans la nature

Maj. le 3 septembre 2018 à 19 h 00 min

Mise à jour 21 août 2018 :

De nouvelles photos du Pixel 3 XL reprises par MobileSyrup montrent le smartphone dans la nature. Ou en tout les cas ce qui semble être un prototype. Le Google Pixel 3 XL a été repéré dans les mains d’un usager du métro de Toronto (Canada). On peut le voir dans les photos que nous avons ajoutées en fin d’article, utiliser WhatsApp. A l’arrière on distingue un code barre et pas de logo Google ce qui suggère un prototype. Ces photos nous font découvrir le coloris noir/gris.

Plusieurs sites, comme nos confrères d’Android Authority s’amusent au passage de la manière – presque ostensible – avec laquelle le testeur (probablement un ingénieur de la firme) montre le smartphone qu’il a entre les mains : « ce qui est étonnant c’est que dans d’autres photos de cet usager du métro, il montrait le smartphone dans sa coque, alors que maintenant il est nu. Je ne sais pas vous, mais tout cela semble étrange ; c’est comme si l’usager du métro savait qu’il était photographié et voulait donner au photographe un meilleur angle », estime Android Authority.

Nous vous proposons en plus des nouvelles photos, de voir quelques photos prises de près, écran allumé, que nous vous avions montrées dans notre article du 30 juillet 2018.

Un prototype du Google Pixel 3 XL vient d’apparaître sur la toile au travers de cinq photos qui semblent montrer la version blanche du smartphone. On y découvre un dos entièrement blanc – assez inhabituel pour un Pixel. Les photos écran allumé permettent de mieux se rendre compte de l’impact de l’encoche et du menton sur l’aspect de la face avant.

De nouvelles photos en provenance de ce forum XDA montrent ce qui est présenté comme la version blanche du Google Pixel 3 XL des deux côtés. On vous le disait, le Google Pixel 3 XL, qui ne sortira vraisemblablement jamais en France, adopte un look différent que sur les itérations précédentes. N’y allons pas par quatre chemins : Google a choisi de succomber à son tour à l’encoche-mania, au risque de s’attirer la critique de ceux qui trouvent à ce nouveau flagship des airs de mauvais clone de l’iPhone X.

Google Pixel 3 XL : écran à encoche allumé et coloris blanc

Non content de tronquer l’écran d’une encoche, certes plus resserrée que sur l’iPhone X mais aussi nettement plus plongeante, Google a en effet choisi de l’accompagner d’un « menton », c’est à dire la grosse bordure noire sur le bas de l’écran. On relève, à la décharge de Google, que cet espace visuellement inutile sert tout de même à accueillir un haut parleur frontal. Néanmoins, l’effet sur le design est – on sait, c’est une question de goût, mais n’empêche – assez malheureux.

Au lieu de se comparer au OnePlus 6 ou au Huawei P20 Pro, cet écran ne donne déjà pas l’impression que Google a toujours fait des choix « Premium » sur ce flagship. Car rien n’empêche, technologiquement parlant, de mettre des écrans « sans bordures » dans des smartphones, qui sont par dessus le marché très haut de gamme. L’avant est polémique, mais qu’en est-il de l’arrière ?

Pour le coup, si le smartphone final – on peut voir sur ces images un logo provisoire qui apparaît sur les prototypes de la firme – ressemble vraiment à celui-là, Google a choisi d’adopter un langage visuel prompt à fondre ce smartphone dans la masse des autres smartphones à encoche. Fini les tons sur tons qui donnaient de la personnalité à la génération précédente. On devine avec l’effet brillant que le dos sera en verre, bien que cela doit encore être confirmé.

Que pensez-vous de ce Google Pixel 3 XL ? Partagez votre avis dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…