Google Pixel 3 : les noms de code et premières informations se dévoilent

Maj. le 3 septembre 2018 à 18 h 57 min

Les Google Pixel 3 viennent de faire l’objet d’une première fuite. Les trois noms de code des futurs smartphones de Google ont été dévoilés. En outre, selon la même source d’informations, la firme de Mountain View pourrait présenter deux smartphones premium et un flagship haut de gamme en 2018. 

google pixel 3 concept

Les Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL sont disponibles depuis le 19 octobre 2017 sur les marchés choisis par Google. Malgré les nombreux bugs et problèmes techniques du Pixel 2, la firme de Mountain View ne compte pas s’attarder, et travaille déjà sur sa prochaine génération de smartphones. Ainsi, le site américain Droid-Life dévoile aujourd’hui les trois noms de code des futurs Google Pixel 3 : « Crosshatch », « Albacore » et « Blueline ».

Il est intéressant de constater que « Crosshatch » et « Blueline » étaient déjà présents dans la liste de noms de code de produits Google dévoilée par le journaliste Stephen Hall du site américain 9to5Google en avril 2017. Cette liste comprenait également les noms de code « Walleye » et « Taimen », qui correspondaient en fait aux Pixel 2 et Pixel 2 XL. On peut donc penser que Google travaillait déjà sur les Pixel 3 à l’époque.

Google Pixel 3 : deux smartphones premium et un flagship haut de gamme ?

Le nom de code « Crosshatch » vient d’être repéré au sein du Android Open Source Project. La référence est liée à un sous-système audio. Un autre nom de code d’appareil, « Wahoo », a également été ajouté à l’Android Open Source Project, dans le dossier des appareils Google actuels. Cet ajout est intrigant, car la liste n’est généralement mise à jour que lorsqu’un nouveau produit est officiellement lancé. Par exemple, « Walleye » et « Taimen » n’ont été ajoutés que lors du lancement des Pixel 2 et Pixel 2 XL. On ignore pour l’instant à quoi correspond ce produit.

Selon la source du site Droid-Life, deux des trois noms de code seraient liés à des appareils premium, tandis que le troisième serait attaché à un appareil haut de gamme. Toutefois, malgré la présence de trois noms de code, rien ne garantit que Google compte lancer trois Pixel 3. Pour rappel, en 2017, on comptait initialement trois noms de code mais seuls deux Pixel 2 ont été lancés. Pour avoir davantage d’informations sur les Google Pixel 3, il faudra probablement attendre plusieurs mois. Ces nouveaux smartphones ne seront certainement présentés qu’en octobre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…