Google Pixel 3 : les noms de code et premières informations se dévoilent

Maj. le 3 septembre 2018 à 18 h 57 min

Les Google Pixel 3 viennent de faire l’objet d’une première fuite. Les trois noms de code des futurs smartphones de Google ont été dévoilés. En outre, selon la même source d’informations, la firme de Mountain View pourrait présenter deux smartphones premium et un flagship haut de gamme en 2018. 

google pixel 3 concept

Les Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL sont disponibles depuis le 19 octobre 2017 sur les marchés choisis par Google. Malgré les nombreux bugs et problèmes techniques du Pixel 2, la firme de Mountain View ne compte pas s’attarder, et travaille déjà sur sa prochaine génération de smartphones. Ainsi, le site américain Droid-Life dévoile aujourd’hui les trois noms de code des futurs Google Pixel 3 : « Crosshatch », « Albacore » et « Blueline ».

Il est intéressant de constater que « Crosshatch » et « Blueline » étaient déjà présents dans la liste de noms de code de produits Google dévoilée par le journaliste Stephen Hall du site américain 9to5Google en avril 2017. Cette liste comprenait également les noms de code « Walleye » et « Taimen », qui correspondaient en fait aux Pixel 2 et Pixel 2 XL. On peut donc penser que Google travaillait déjà sur les Pixel 3 à l’époque.

Google Pixel 3 : deux smartphones premium et un flagship haut de gamme ?

Le nom de code « Crosshatch » vient d’être repéré au sein du Android Open Source Project. La référence est liée à un sous-système audio. Un autre nom de code d’appareil, « Wahoo », a également été ajouté à l’Android Open Source Project, dans le dossier des appareils Google actuels. Cet ajout est intrigant, car la liste n’est généralement mise à jour que lorsqu’un nouveau produit est officiellement lancé. Par exemple, « Walleye » et « Taimen » n’ont été ajoutés que lors du lancement des Pixel 2 et Pixel 2 XL. On ignore pour l’instant à quoi correspond ce produit.

Selon la source du site Droid-Life, deux des trois noms de code seraient liés à des appareils premium, tandis que le troisième serait attaché à un appareil haut de gamme. Toutefois, malgré la présence de trois noms de code, rien ne garantit que Google compte lancer trois Pixel 3. Pour rappel, en 2017, on comptait initialement trois noms de code mais seuls deux Pixel 2 ont été lancés. Pour avoir davantage d’informations sur les Google Pixel 3, il faudra probablement attendre plusieurs mois. Ces nouveaux smartphones ne seront certainement présentés qu’en octobre 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…

Pixel 4a : Google confirme la présentation le 3 août 2020

Le Pixel 4a est enfin là. Après plusieurs mois de retard sur son calendrier, Google présentera enfin son nouveau smartphone milieu de gamme ce lundi 3 août 2020. La firme de Mountain View a en effet confirmé la date de…

Pixel 4a : Google lancerait finalement le smartphone le 3 août 2020

Le Pixel 4a arrive enfin ! Après plusieurs reports successifs, Google aurait finalement décidé de présenter son nouveau smartphone milieu de gamme lors d’une conférence en ligne le 3 août 2020.  Cette année, la pandémie de Covid-19 a complétement bousculé…

Le Pixel 4A aura bien le droit à sa déclinaison 5G

Le Pixel 4A se fait attendre. Le smartphone de Google n’a toujours pas été officialisé, les rumeurs peuvent donc continuer à courir tranquillement sur le net. Aujourd’hui, il fuite de nouveau, et il semblerait que le smartphone serait bien décliné…

Google Pixel 4 XL : le dos en verre de certains modèles se décolle

Le Google Pixel 4 XL souffre d’un défaut de fabrication, affirment des utilisateurs. D’après de nombreux témoignages apparus sur la toile, le dos en verre du smartphone se décolle après plusieurs mois d’utilisation. Le problème surviendrait suite au gonflement de…