Google Pixel 3 : le PC portable sous Andromeda qui va envoyer du lourd

 

Le Google Pixel 3 sous l’OS Andromeda pourrait être le prochain ordinateur portable de la firme de Mountain View. Une information exclusive rapportée par Android Police qui présente également les caractéristiques techniques supposées d’un futur produit phare de Google qui devrait voir le jour en 2017.

google pixel 3 andromeda

Nous vous en parlions ce matin, Google prépare Andromeda, un OS qui réunira le meilleur des fonctionnalités de Chrome OS dans Android. Un projet qui sera surement porté sur un produit important sur lequel travaillent les équipes de l’entreprise depuis longtemps. C’est sous le nom de code “Bison” et sous l'appellation non officielle “Google Pixel 3” que se matérialise ce qui devrait être un ordinateur portable ultrafin.

Fiche technique et prix du Google Pixel 3 sous Andromeda

Voici les caractéristiques supposées du Google Pixel 3 portable qui veut concurrencer les MacBook d'Apple et Surface de Microsoft :

  • Écran : 12,3 pouces avec un mode tablette
  • Processeur : Intel M3 ou Core i5
  • RAM : 8 ou 16 GB
  • Stockage : 32 ou 128 GB
  • Connectique : USB-C, prise casque 3.5 mm
  • Audio : haut-parleurs stéréo, quatre microphones
  • Accessoires : stylet
  • Trackpad avec retour haptique (comme sur les MacBook)
  • Batterie : capable de tenir environ 10h
  • Dimensions : 10 mm d'épaisseur seulement
  • Prix : à partir de $799
  • Date de sortie : troisième trimestre 2017
  • Autres : beaucoup de capteurs

On ne sait pas encore sous quelle forme se matérialisera le mode tablette, si l'écran sera détachable ou s'il se retournera comme sur la gamme Yoga de Lenovo ? Deux versions devraient être disponibles et le stylet serait vendu séparément. Évidemment, ces spécifications n’ont rien d'officiel et pourraient encore changer d’ici la présentation et la sortie de la Pixel 3.

Le but de Google est clairement de venir concurrencer Apple ou encore Samsung sur le terrain des laptops. Cet ordinateur portable avec Andromeda embarquée serait taillé pour ça. Il y a de fortes chances que ce genre de produit remplace les Chromebook à partir de l’année prochaine.

Du côté d’Android sur smartphone et tablette, cela ne devrait pour l’instant pas changer grand-chose. La prochaine étape étant la présentation des Google Pixel lors de l’évènement du 4 octobre prochain, nous verrons si le géant américain tease son projet “Bison”. Le Pixel 3 serait-il ce que Google a voulu faire avec sa tablette Pixel C ?

google pixel c
La tablette Google Pixel C

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…

54
CES 2021 : LG dévoile un écran transparent et rétractable

C’est au CES 2021 que LG Display a présenté ses nouveaux écrans, dont un prototype très intéressant. Ce dernier est en effet transparent et peut se rétracter dans un boîtier opaque. Pour sa démo, LG le présente comme un objet…