Plusieurs problèmes semblent toucher l’écran tactile du Pixel 4a 5G depuis des mois maintenant. Selon de nombreuses plaintes, ces bugs rendent la navigation, notamment à trois boutons, totalement impossible. Visiblement, le dysfonctionnement n’existait pas avant la mise à jour de…
Pixel 2 et Pixel 2 XL : Google se paie la tête d’Apple et de ses iPhone 8 Plus
La boutade de Mario Queiroz, vice-président en charge des smartphones chez Google, hier lors de la présentation des Pixel 2, aurait facilement pu passer inaperçue. Alors qu'il évoquait tranquillement les Pixel et leurs produits dérivés, l'homme en a en effet profité pour tacler son rival Apple et ses iPhone 8 Plus.
Avec ses nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL, Google a fait de bons et de mauvais choix. Dans les pires choix possibles, citons par exemple la décision de ne pas sortir les Pixel 2 en France. Par contre, Google n'est pas peu fier de proposer, avec son Pixel 2 et sa version grand format, le même type d'expérience. Aucune nouvelle fonctionnalité n'est en effet réservée en priorité à la version XXL du smartphone. Seules différences entre les deux appareils : la taille de l'écran et la taille de sa batterie.
Pixel 2 et Pixel 2 XL : Google propose les mêmes fonctionnalités sur les deux smartphones
Chez Apple, la situation est bien différente. Si vous optez pour la version standard d'un iPhone 8, vous devrez vous passer du double capteur photo, pourtant présent sur l'iPhone 8 Plus. Vous devrez aussi faire une croix sur le zoom optique et sur le mode portrait, réservé exclusivement au modèle Plus. C'est la politique pratiquée par la Pomme depuis l'arrivée des iPhone 6 Plus en septembre 2014.
Avec ses nouveaux Pixel, Google fait un joli pied de nez à son concurrent. Les deux Pixel 2 seront donc dotés des mêmes options, comme le mode Portrait. Lors de la conférence Ask More du 4 octobre, Mario Queiroz n'a ainsi pas hésité à relever, avec une pointe d'humour, les différences de vues qui oppose Google à Apple. L'homme a donc déclaré, devant une audience amusée, que ” vous êtes libre de choisir le Pixel que vous préférez parce que ceux-ci proposent la même expérience. Nous n'avons pas réservé les meilleures fonctionnalités pour la version la plus grande”.Nulle doute que cette boutade aura fait grincer des dents dans les couloirs de Cupertino.