Google Pixel 2 : une première photo en fuite révèle un design totalement différent

 

Le spécialiste du leak, Evan Blass, vient de dévoiler une première photo en fuite du Google Pixel 2. Le cliché contredit toutes les précédentes rumeurs au sujet du nouveau flagship de Google. Contre toute attente, ce nouveau Pixel ressemble à s’y méprendre au premier modèle.

google pixel 2 fuite evan blass

Depuis quelques semaines, de nombreuses informations et photos en fuite circulent au sujet du Google Pixel 2, le prochain flagship de la firme de Mountain View, attendu pour la fin de l’année 2017. Ces fuites annonçaient un Pixel 2 sans bordures d’écran, dans la lignée directe des derniers flagships de Samsung et LG pour ne citer qu’eux.

Aujourd’hui toutefois, Evan Blass, journaliste chez VentureBeat et spécialiste très réputé des fuites de smartphones, dévoile une photo qui contredit totalement ces bruits de couloir. Le Google Pixel 2 présenté ici présente de nombreuses similitudes avec le premier Pixel, et arbore des bordures encore plus larges.

Par ailleurs, cette photo laisse penser que Google n’optera pas pour un appareil photo à double capteur, contrairement à la plupart des flagships de cette année. La firme de Mountain View semble bien décidée à ne pas suivre la tendance.

Google Pixel 2 : un smartphone à contre-courant des tendances actuelles

Si cette photo n’avait pas été partagée par Evan Blass, elle serait très probablement passée totalement inaperçue. Toutefois, ce spécialiste des fuites ne se trompe quasiment jamais, et jouit d’une très grande crédibilité dans le milieu des smartphones.

Il semble donc que Google ait décidé de ne pas entrer en compétition directe avec Samsung et son Galaxy S8 ou Apple et son iPhone 8. Google et le constructeur du Pixel 2, HTC, comptent manifestement se distinguer en proposant des fonctionnalités différentes. Ainsi, l’appareil reprendrait par exemple la fonctionnalité Edge Sense du HTC U11, permettant d’activer des fonctionnalités en pressant les bords du smartphone.

Par ailleurs, VentureBeat confirme que le Google Pixel 2 sera dépourvu de prise jack. Comme le premier Pixel, ce nouveau modèle sera très probablement lancé au mois d’octobre prochain. Ce design dévoilé par une photo volée est donc très certainement définitif.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…