Google Pixel 2 Muskie : HTC a bel et bien fabriqué un 3ème modèle

Alors que Google a dévoilé les Pixel 2 et Pixel 2 XL il s’avère qu’un troisième modèle était également envisagé par le géant de la recherche. Le fabricant de ce smartphone aurait été HTC, nous connaissons désormais grâce à XDA qui est toujours à l'affût, la fiche technique de ce mystérieux appareil. Pendant ce temps, la firme travaille activement sur les prochains modèles.

htc pixel 2 xl

Muskie c’est le nom de code de ce Pixel 2 qui n’a jamais vu le jour, XDA a repéré de nouvelles informations le concernant en fouillant dans le code AOSP (Android Open Source Project). Nous avons supposé en avril que les Google Pixel 2 sont 3, néanmoins l’histoire est un peu différente puisque le géant de la recherche a tout simplement envisagé de travailler avec HTC pour remplacer son Pixel XL dans un premier temps avant de changer d’avis et se tourner finalement vers LG.

Google Pixel 2 : la fiche technique du 3e modèle mort-né se dévoile

XDA révèle que ce flagship qui ne verra jamais le jour disposait d’une énorme batterie de 3830 mAh plus imposante encore que celle du Pixel 2 XL (3520 mAh). L’écran affichait apparemment une résolution similaire soit 560 pixels par pouces, le Pixel Visual Core permettant d’améliorer la qualité des clichés est d’ailleurs également évoqué. Comme ces deux autres frères, le SoC Snapdragon 835 est également de la partie, ce qui n’est pas une surprise.

Sans confirmation officielle de la part de Google il est difficile de savoir quelles sont les raisons qui l’ont poussé à abandonner ce projet. On peut imaginer que LG a été choisi pour marquer une certaine rupture au niveau du design entre les deux terminaux Pixel 2 et Pixel 2 XL. Dans tous les cas Google prépare déjà l’avenir puisque nous avons déjà pu apercevoir les noms de code et les premières informations concernant les futurs Google Pixel 3. Encore une fois, d’après les premières informations 3 modèles sont mentionnés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel5 5g
Le Pixel 5 5G sera vendu 699 dollars selon un analyste très respecté

Le Pixel 5 sera proposé pour un prix de 699 dollars, selon l’analyste Jon Prosser, très respecté pour l’exactitude de ses prédictions. Un prix que certains internautes trouvent déjà particulièrement salé pour un smartphone qui devrait embarquer une puce moins…

google pixel 5 fiche technique
Google Pixel 5 : une fuite dévoile la fiche technique complète

Le Google Pixel 5 n’a plus aucun secret pour nous. Quelques jours avant la présentation officielle, un informateur renommé a publié la fiche technique complète du nouveau smartphone Made by Google. On y découvre notamment un écran 90 Hz similaire…