Google Pixel 2 : le mode Portrait est désormais accessible à tous les smartphones Android

Maj. le 16 mars 2018 à 9 h 52 min

Le mode Portrait des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL est désormais accessible à tous les constructeurs de smartphones Android. Fidèle à ses habitudes, Google vient en effet de partager les secrets de son impressionnant mode Portrait en open-source. N’importe quel fabricant de smartphones Android peut donc désormais tirer parti des précieux algorithmes du Google Pixel 2. 

google pixel 2

En octobre 2017 lors de la conférence Ask More, Google levait le voile sur le nouveau Pixel 2. Si le smartphone a essuyé de nombreux critiques, notamment à cause de son écran OLED et l’absence de prise jack audio, la qualité de son capteur photo et de son mode Portrait a ravi les testeurs. Malgré l’absence de double capteur et grâce à l’intelligence artificielle, le mode portrait est capable d’isoler et faire ressortir le sujet de votre composition par rapport à son arrière plan.

Le mode portrait du Google Pixel 2 est désormais accessible à tous les smartphones Android

Dans un billet sur son blog, Google lève le voile sur les algorithmes qui régissent le mode Portrait du Pixel 2. Pour expliquer les prouesses du mode, la firme de Mountain View parle de « segmentation de l’image sémantique ». Il s’agit d’un procédé qui permet à votre appareil de distinguer les pixels qui appartiennent à l’arrière plan et ceux qui correspondent à votre sujet principal. De cette façon, l’intelligence artificielle du Pixel 2 est capable de déterminer si vous êtes en train de prendre en photo votre chat, votre maison ou une plante verte. Un système similaire est à l’oeuvre dans le Huawei Mate 10 Pro.

Cette option suscite tellement la convoitise qu’en janvier dernier, un développeur est parvenu à rendre le mode Portrait du Google Pixel 2 disponible sur d’autres smartphones équipés d’Android Oreo. Si la manoeuvre était plutôt astucieuse, elle ne fonctionnait malheureusement pas à tous les coups. Grâce au partage de Google, le mode Portrait du Pixel 2 est donc disponible pour tous les développeurs, et pour tous les constructeurs. N’importe quel flagship à venir, doté d’une configuration minimal, pourra donc en profiter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…